Fondatrice de Cosmetic Research International, L. Bacilieri a développé depuis plus de 30 ans une expertise de haut niveau sur ce secteur. A travers Cosmetic Ressources, elle assure une veille intelligente sur les marchés internationaux, et tout particulièrement sur le marché américain qu’elle connaît bien pour y avoir séjourné pendant de longues années (elle fût notamment Expert en beauté pour une TV américaine) et où elle continue de s’y rendre très régulièrement. L. Bacilieri, qui présente Cosmetic Ressources comme un chasseur de tendances, a développé tout un réseau de correspondants aux Etats-Unis. Ce qui lui permet de suivre en avant-première les nouveaux lancements du secteur de la parfumerie-beauté et de dégager une analyse économique sur les évolutions de la demande américaine. A travers ce partenariat, nous présenterons les développements les plus significatifs dans le domaine du packaging, tant sur le marché du luxe que du mass, en passant par le premium.
Pour cette première édition, nous avons eu un coup de cœur et retenu plusieurs développements qui inscrivent une tendance dans le maquillage des yeux, en donnant une orientation différente au packaging.

Texte AlternatfLe coup de cœur va au packaging du produit anti-âge de La Prairie (groupe Beiersdorf), la Crème Cellulaire Platinum Rare (photo de gauche). L’ensemble a séduit pour la qualité du matériau, la forme diamant qui valorise la crème, et la spatule qui associe l’or et l’argent. Le pot est à base de polymère haut de gamme, et renferme à l’intérieur une cupule qui contient la crème (50 gr). Texte Alternatf Même par ces temps de crise, le packaging de prestige a sa place et même toute sa place. Commercialisé en août dernier aux Etats-Unis, il symbolise tout le savoir-faire des fabricants d’emballages.
Emballages qui devront, encore plus qu’avant, savoir aussi faire rêver …

Une forme diamant qui a fait aussi rêver Carita pour sa crème anti-âge Diamant de Beauté, présentée avec un stylet de crystal pour prélever la juste dose du soin. (photo de droite)

Quant aux révélateurs de tendances, ils s’identifient d’une part à travers le “patch” du maquillage des yeux Avon et celui d’eyeenvy de Coloron. Une solution pratique qui permet un maquillage net et sans bavures pour celles, nombreuses, qui n’ont pas le coup de main des professionnels. Avon lance aussi un stylo deux en un, avec d’un côté un mascara et de l’autre un applicateur démaquillant. Là encore, on note la praticité avec la possibilité de corriger facilement les débordements de mascara, sans avoir un démaquillant dans son sac.

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