Le premier rassemble deux innovations dont l’une permet de doser le mascara en fonction de l’intensité du regard que l’on souhaite ! Le second mascara est présenté comme un mascara totalement bio.
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• Avon lance un mascara qui comporte un mécanisme à molette permettant de doser le mascara en fonction du regard que l’on souhaite : intense, plus intense et très intense. Le mécanisme est intégré à l’extrémité de l’étui, avec trois niveaux de volume. Autre innovation lancée par Avon : l’étui du mascara est recouvert d’un sleeve qui supporte toute l’information. Un produit du même type avait été lancé en 1982 le Dial-a-Lash de Maybelline qui permettait de choisir l'intensité du mascara (gros succès).

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• Le premier make-up certifié Ecocert aux Etats-Unis est lancé au rayon mascara sur le circuit mass market par Physicians Formula. La totalité des ingrédients du produit est totalement naturelle et la brosse est annoncée comme étant 100% recyclable. En cohérence avec la revendication 100% d’origine naturelle, le packaging Organic wear mascara revendique lui aussi sa naturalité évoquée par plusieurs éléments du packaging. Notamment le design du mascara dont la forme et la couleur du capuchon évoquent une feuille, motif repris sur le tube du mascara. La brosse est elle aussi de couleur verte comme l’étui pliant, et le tube du mascara est en plastique recyclé. Dans l’étui, le mascara est placé dans un calage constitué de deux coques rigides en plastique transparent (la coque supérieure faisant office de protection au niveau de la fenêtre de l’étui).

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