Le rapprochement des activités de Paccor et Veriplast Solutions constituerait un ensemble de poids significatif dans le secteur de l’emballage. Le premier groupe affiche un CA de 160 M€ approximativement et compte 5 sites localisés en Finlande, France, Pologne et Turquie, ainsi que des bureaux commerciaux en Allemagne et Lituanie. Le second réalise un CA de 350 M€, et déploie son activité dans cinq domaines : flexible (film), décoration (IML), consumer packaging et food service. Il est présent avec ses 14 sites dans plusieurs pays en Europe.
Le nouvel ensemble pourrait servir de plateforme pour supporter d'autres opérations de croissance.
Sun European Partners a déjà commencé à constituer un tel groupe dans l’emballage cosmétique. Ainsi en début d’année, il a procédé au rapprochement du groupe Albéa avec le groupe Betts (bonus du 27 janvier).
Sun European Partners LLP, l’advisor européen de Sun Capital Partners Inc., est un fonds d’investissement américain, spécialisé dans les investissements sous forme de leveraged buyouts, augmentation de capital et d’autres formes de financement dans les entreprises leader sur leur marché.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support