Les prix ont été décernés à des fournisseurs qui ont contribué de manière significative aux objectifs de durabilité des entreprises CCE . A l’occasion de la remise des Awards, David Cowell, vice-président achats, Supply Chain, a déclaré : «à travers nos Awards Fournisseurs, nous reconnaissons la valeur que les solides partenariats avec des organisations comme APPE apportent à nos activités. En particulier, cette société a apporté une contribution significative en nous aidant à réduire l’impact de nos emballages en diminuant le poids de nos bouteilles et en augmentant la quantité de matériaux recyclés à partir desquels elles sont produites."

La société participe depuis plus de 20 ans à l’allègement des bouteilles de CCE. En 2010, elle a finalisé un investissement de10 M € pour l’agrandissement de son usine de recyclage du PET à Beaune (France), ce qui fait de nous le plus grand producteur de r-PET de grade alimentaire en Europe, dit-il.

Dans le même temps, la société a pris un certain nombre d’initiatives internes et engagé des investissements pour réduire sa consommation en énergie et en eau. Plusieurs autres programmes de réduction de carbone ont été définis dans ses neuf installations à travers l'Europe et l'Afrique du Nord, qui ont conduit à une réduction de sa propre empreinte carbone.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support