Cet évènement a lieu en conjonction avec les événements CPhI Worldwide, dédié aux produits pharmaceutiques, ICSE qui présente des services contractuels et d'externalisation, et P-MEC Europe qui est consacré à la technologie pharmaceutique, Les organisateurs attendent sur ces événements combinés plus de 28 500 personnes. Les visiteurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le site.
EMBALLAGE DIGEST est partenaire presse de l’évènement.

InnoPack est le résultat direct du succès rencontré par la " zone du conditionnement " (Packaging Zone) du salon ICSE 2010, qui s’était tenu à Paris l’an dernier. Plus de 11 % (1) des personnes consultées avaient un intérêt manifeste pour le conditionnement et l'emballage ainsi que pour l'équipement, les fournitures et les ressources dédiées au conditionnement et à l'emballage. Les exposants qui ont confirmé leur participation représentent une grande variété de secteurs du conditionnement et de l'emballage, y compris les secteurs des matériaux, des systèmes de fermeture, de l'étiquetage, de l'imprimerie et des logiciels à l'épreuve de la contrefaçon. Parmi ces exposants, notons des sociétés comme Gerresheimer AG, Helvoet Pharma, Lablabo, Austar Beijing, Stevanato Group SpA, et Elm-Plastic GmbH. En plus de la présence des exposants, InnoPack présentera de brèves conférences quotidiennes sur l'innovation (" Innovation Briefs ") qui traiteront de divers thèmes reliés aux tendances dans l'industrie du conditionnement et de l'emballage.
Plus particulièrement, Gunter Nadler de Aptar Pharma et Alfred Breunig de MGlas AG discuteront des tendances courantes et des innovations actuelles du secteur.

En plus d'InnoPack, la " référence Emballage " (" Packaging Trail ") sera signalée dans la liste des événements, suite au succès qu'elle a obtenu dès son introduction en 2010, alors que 270 exposants étaient mis en valeur. Cette signalétique permet également aux visiteurs qui ont des besoins en ce qui concerne le conditionnement et l'emballage de localiser facilement les exposants offrant ces produits et services dans les salles d'exposition. Elle complémente aussi InnoPack en présentant des produits de conditionnement et d'emballage qui sont spécifiques à chacun des événements qui s'y côtoient. La Packaging Trail appartenant à l'ICSE présentera, par exemple, des emballeurs contractuels et des systèmes de livraison de médicament. La Packaging Trail sera également présente dans la section P-MEC Europe qui présentera des fabricants de technologies innovantes liées au conditionnement comme les solutions de suivi et de contrôle (Track and Trace), des services de tabulation et des machines de remplissage de capsules. Tous les kiosques faisant partie de la Packaging Trail bénéficieront du grand nombre de visiteurs de CPhI Worldwide, dont les organiseurs prévoient qu’il dépasse celui des années passées. « Suite au lancement réussi de la " zone du conditionnement " lors de l'ICSE de Paris, nous avons identifié une demande marquée pour un événement dédié qui puisse répondre aux besoins spécifiques du marché du conditionnement et de l'emballage pharmaceutique tout en tirant profit des synergies qui existent entre les événements actuels», explique Haf Cennydd, chef de marque mondial d'InnoPack, d'ICSE et de P-MEC. "InnoPack offre aux exposants une plateforme ciblée unique leur permettant mettre certains produits en évidence tout rencontrant des visiteurs ayant une grande variété de besoins en matière de conditionnement et d'emballage, de même que des candidats potentiels pour des partenariats. Pour les visiteurs, InnoPack sera une occasion d'évaluer une multitude de partenaires potentiels ayant les solutions requises pour répondre à leurs besoins, en un même lieu, durant trois jours, ce qui leur permettra d'épargner temps et argent ». EMBALLAGE DIGEST est partenaire presse de l’évènement. site Innopack : http://www.icsexpo.com/innopack.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support