L’édition 2012 du concours Verallia a réuni 17 établissements parmi les écoles françaises de design telles que l'ENSCI - Les Ateliers, ESEPAC, Strate College, Boulle... Pour la première fois, le concours s’est doté d’une marraine : la designer Elise Fouin, engagée dans le design «green» et sensible aux valeurs de développement durable et d’éco-responsabilité du matériau verre. Le jury -composé de professionnels du design, de la presse, des décideurs de la grande distribution et responsables de marques majeurs- a sélectionné cinq lauréats, selon des critères d’innovation. Certains projets ouvrent la voie à des exploitations futures en packaging alimentaire. Comme certains projets lauréats de l’édition 2011 et celle de 2010. Ainsi, la bouteille «Soirée Arumatic –Soirée A rosé» dont le fond évoque un bouquet de fleurs (voir bonus du 2 juillet 2010). Cette bouteille a déclenché l'intérêt de plusieurs opérateurs, en vue d'une industrialisation prochaine.
D’ores et déjà, une nouvelle édition du concours est en préparation.

Les projets de l’édition 2012 du concours Verallia qui ont été distingués sont :

Texte AlternatifTexte Alternatif

• Le Projet "Diabolo" qui a reçu le 1er prix, est signé Charlotte Poupon (ENSCI - Les Ateliers).







Texte AlternatifTexte Alternatif • Le Projet "Christmas Toast" qui a reçu le 2ème prix est signé Mélodie Maitreheu (Lycée Louis Delage - FSPack COGNAC) et Kevin Dumont (Lycée Louis Delage - FSPack COGNAC).



Texte Alternatif

• Le Projet "Dôme" qui a reçu le 3ème prix est signé Thomas Lagarde (ENSCI - Les Ateliers)


Texte Alternatif

• Le Projet "Olive", distingué comme Coup de cœur du jury, est signé Mathieu Bourel (ENSCI - Les Ateliers).

Texte Alternatif




• Le Projet "Happy Bottle", distingué par le Coup de cœur d’Elise Fouin, marraine du concours, est signé Marianne Cauvard (ENSCI - Les Ateliers) Gwenole Gasnier (ENSCI - Les Ateliers).




Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support