Texte Alternatif Rexam Baverage Can développe sa bouteille Fusion qui est particulièrement légère. Prévoyant que le marché européen de la bouteille aluminum va continuer à se développer fortement, Ball Packaging Europe fait son entrée sur ce marché.

Ball Packaging Europe se lance dans la bouteille “alu”
“Le marché de la bouteille aluminum va continuer à se développer fortement en Europe, prévoit Thomas Haensch, vice-président des ventes, du marketing et de l'innovation chez Ball Packaging Europe. C'est pourquoi nous avons décidé de rentrer sur ce marché, en concentrant notre production au sein de l'usine Aerocan». Acquise en 2011, située à Velim en République Tchèque, elle a été rebaptisée Ball Aercan. Le fabricant se positionne sur le haut de gamme (aussi bien avec ses formats standards qu'avec ses futures réalisations sur mesure) ; un positionnement particulièrement recherché par les marques qui investissent dans ce type de packaging. Totalement réaménagé, le site commencera prochainement à produire ses premières bouteilles «alu» standard (33 cl et 50 cl). Quelques projets sont déjà en cours de réalisation : avec une brasserie allemande voulant utiliser une bouteille «alu» pour ses événements, avec des fabricants de spiritueux voulant premiumiser leur marque… Semblable à celle proposée pour les canettes, la gamme de décors possibles est déjà bien étoffée : impressions pouvant aller jusqu'à 8 couleurs, encres spéciales (or/argenté, effet UV, fluorescent, transparent ou opaque), vernis mats et autres décorations diverses (impression haute définition, effet glam, thermo-chromique, aluminium brossé). Le fabricant investira dans de nouvelles machines de production pour les bouteilles ayant une forme sur-mesure, ce qui lui permettra de répondre à toutes les demandes.

Extrait de l'article paru dans ED/N°572 - Octobre 2012

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