Texte AlternatifLa ligne Marc Jacobs Beauty (LVMH) qui comprend palettes de fards, ombres à paupières, fonds de teint, gels, correcteurs, blushs, rouges à lèvres, gloss, vernis (soit pour le moment 11 références dont pour bon nombre d’entre elles plusieurs teintes) se distingue par la qualité de ses packagings et ses étuis. Ces derniers se distinguent par leur bi-couleur noir et le blanc qui n’est pas sans rappeler une marque haut de gamme. Pour certains produits comme les poudres compactes et les palettes de blush et ombres à paupières, Marc Jacobs a opté pour une protection supplémentaire en glissant les packs dans des pochettes comme il les affectionne. Elles sont en tissu noir et restent fermées dans le sac.

Les poudres compactes pour le teint, les blushs et les ombres à paupières sont présentés dans des boîtiers d’un noir très sombre qui, par sa brillance, renforce la dimension haut de gamme de cette ligne. A remarquer la simplicité de leur design. Une forme qui tient dans la main comme des galets mais aux lignes douces et rondes. La palette ombres à paupières n’est pas sans rappeler les plumiers de d’antan.

Texte AlternatifPar ailleurs, les lettres Marc Jacobs en relief et le fermoir de chacun des boîtiers soulignent, s’il en était encore besoin, la dimension luxe de ces packagings. Un fermoir qui rappelle que la fonctionnalité ne peut être absente des packagings de luxe, un fermoir qui montre que ouverture peut conjuguer facilité d’ouverture et distinction. Nous ajouterons enfin la qualité du miroir qui se remarque par sa très faible épaisseur.

Texte AlternatifSoulignons également les packagings du correcteur et de l’eye-liner qui ressemblent à des stylos de prestige. Le premier adopte leur facilité d’usage puisqu’il suffit d’appuyer sur le bout pour appliquer la crème; il possède également une tête-applicateur en palladium brevetée. Quant au second, il se distingue par l’extrémité de son capuchon avec un embout métal blanc qui n’est pas sans évoquer une marque proche des montagnes. Il possède également une ligne de visibilité. Le matériau de leurs packagings valorise les gloss et les rouges à lèvres.

Texte AlternatifLa ligne Marc Jacobs Beauty est très internationale puisque certains de ses produits sont faits en Corée, d’autres en Italie, d’autres en France ou au Japon. Elle est distribuée en exclusivité chez Sephora US et dans les boutiques Marc Jacobs Beauty. La ligne est annoncée en Europe pour 2014.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support