Plusieurs industriels représentatifs de la filière (Rossini, Brodart, Nortier, Protechnic….), l’agence de communication Dragon Rouge, mais aussi les acteurs institutionnels de la filière et les partenaires publics qui travaillent déjà à la réalisation du Centre, ont pris à travers l’association Pack en Seine l’initiative de cette journée qui aura lieu le 17 Octobre.

La création de ce pôle d’excellence sera une référence nationale et européenne des savoir-faire et de l’innovation de la filière représentée par 2000 entreprises, selon Pack en Seine.

Créé en novembre 2012, à l’initiative des associations techniques professionnelles, Pack en Seine a pour ambition de fédérer des entreprises d’emballages souples et d’étiquettes autour de problématiques communes (formation professionnelle, recherche industrielle, innovations, harmonisation des standards colorimétriques inter-process...).

La journée du 17 octobre sera organisée autour de deux tables rondes et d’un large échange avec les industriels présents. Cette journée permettra, indique Pack en Seine de :
• réaffirmer les besoins et les attentes en termes de formation, d’innovation et de recherche des professionnels de l’impression d’emballages et d’étiquettes (imprimeurs, transformateurs, donneurs d’ordres, fournisseurs),
• dévoiler le projet architectural du centre,
• rappeler l’engagement de la filière et de ses partenaires pour relever les défis de la formation, l’innovation, la recherche,
• présenter les services que le centre propose dès à présent à la filière.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support