«Nos efforts pour réduire l’impact environnemental de nos packagings s'inscrivent dans une démarche d’éco-conception globale pragmatique et fondée sur un process d’amélioration continue» commente Françoise Lochet, responsable Suivi Développement produits et packaging.

Un travail que les Laboratoires Expanscience mènent depuis 2005 sur ses produits dermo-cosmétiques, et notamment les packagings de la marque Mustela. La gamme Mustela Bébé inscrit une amélioration continue vers des produits éco-conçus avec l’application d’une démarche dite des «4R» - réduire, remplacer, recycler, repenser.

Texte AlternatifEntre 2005 et 2013, cette gamme a ainsi connu un certain nombre d’évolutions contribuant à répondre à l’objectif que se sont fixés les Laboratoires Expanscience : 100% de leurs nouveaux produits dermo-cosmétiques Mustela et Noviderm seront éco-conçus en 2015.

Les Sustainable Beauty Awards sont les premiers prix consacrés à la durabilité dans l’industrie, selon Organic Monitor qui les organisent. «Nous avons lancé ces prix pour mettre l’accent sur les entreprises de la filière cosmétique qui font vraiment la différence en termes de durabilité, ainsi que pour encourager d'autres entités à s'engager dans la voie du développement durable» précise Amarjit Sahota, fondateur et directeur d’Organic Monitor.

Plus de 100 entreprises provenant d’Europe, d’Amérique du Nord et Latine, d’Asie, du Pacifique ou encore d’Afrique ont participé à la cinquième édition de cet évènement. Réunis en cinq catégories, les prix récompensent les entreprises qui se distinguent en termes de formulation, de packaging, d’ingrédient, d’innovation et de leadership.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support