Né en 2010, le Bleam fait progressivement son apparition, et tend à devenir un standard dans les stratégies de marketing digital et cross canal. Développé par la société Ubleam, cette nouvelle génération de réalité augmentée permet de faire le lien entre la communication physique sur n’importe quel support de packaging, par exemple, et un site internet ou une information dématérialisée (page Facebook ou Twitter, notice d’utilisation, information produit, promotion…).

Texte AlternatifOn a souvent tendance à vouloir le comparer au QR code, mais l’avantage principal que présente le Bleam est son degré de personnalisation ; le nombre et la forme des points, les couleurs et surtout le logo à rajouter au centre permettent à l’entreprise de renseigner le consommateur. Ainsi, en scannant le Bleam via l’application Ubleam, le consommateur est redirigé vers le contenu choisi par la marque.

Texte AlternatifBien plus attractif que les QR code, il propose également aux entreprises un ajustement en temps réel des informations transcrites à travers le code. Ainsi, une offre promotionnelle peut évoluer sans pour autant changer le Bleam. Son objectif sur le long terme est de créer un standard dans le Code 2D afin de pérenniser la technologie dite évolutive.

Une des innovations fondamentales du Bleam est sa performance de lecture ; il est en effet lisible 5 fois plus loin qu’un QR code, quel que soit la perspective de vue et avec une reconnaissance extrêmement rapide et efficace. On peut déjà trouver à ce jour de nombreux usages de la technologie Bleam : packaging, PLV, fiches produit, …

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