Langues

Archives

Syndication

 
 
 
 
 
 

31 août 14

Sécurité cosmétique : avec de moins en moins de conservateurs, les produits vont exiger un conditionnement aseptique (1) par Adrien Agoulon, directeur AGRO-HALL - Centre de Ressources Technologiques et gérant de Cosmetolab (*).

Texte AlternatifTexte AlternatifLa pression sur l’usage de conservateurs dans les produits cosmétiques se fait croissante. La surveillance accrue des instances réglementaires, à l’échelon européen et national, génère une situation en pleine évolution depuis la mise en application du Règlement (CE) 1223/2009, le 11 juillet 2013. Le bannissement des parabènes à longue chaîne sous certaines conditions, les restrictions d’usage du MIT (Methylisothiazolinone) demandés par Cosmetic Europe fin 2013 ainsi que les soupçons de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) sur le phénoxyéthanol mettent à mal le modèle de conservation chimique traditionnel des produits cosmétiques. Dans ces conditions quelles issues pour satisfaire à ces nouvelles exigences ?

International Paper allège et optimise ses cartons Alaska et Arktika

Texte AlternatfAprès un investissement conséquent, International Paper va livrer depuis son site polonais ses cartons couchés dans une version très allégée, et optimise son service de livraison.Impressionnant le site polonais d’International Paper, situé à Kwidzyn, à quelques dizaines de kilomètres de Dantzig. Occupant un terrain de 200 ha, le site a bénéficié, depuis son rachat en 1992, de différents plans d’investissements, pour un montant total de 850 millions de dollars.

UNI Packaging : un plan stratégique pour 2020

Texte AlternatifPour continuer son développement, le groupe Uni Packaging, spécialisé dans la transformation d’emballage souple, se réorganise et se prépare à l’international. L’objectif est de doubler ses ventes d’ici 2020. Pour cela, il va mobiliser l’ensemble de ses ressources et procéder à quelques réorganisations pour atteindre ce but.

La nouvelle presse Hélio

Texte AlternatifLe site de Roland Uni Packaging vient d’installer une presse 9 couleurs hélio (ou 8 couleurs hélio + contrecollage en ligne ou pelliculage ou 7 couleurs hélio + vernis thermocollant + vernis haut brillant.

EFPIA : French legislation undermines EU regulatory framework by endorsing off-label use of medicines for economic reasons

Texte AlternatifTexte AlternatfEFPIA, the European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations, criticised the intent of the French government to broadly enlarge the use of-off label drugs for economic reasons, even if there is an approved drug available. In july 8, the French National Assembly voted the draft law proposal, which would potentially allow doctors to use off-label drugs even if there is an alternative drug approved. This draft law has still to be reviewed by the French Senate and a review by the French Constitutional Court is also possible.

Sécurité alimentaire : les emballages alimentaires métalliques très attentifs avec leur Syndicat professionnel

Texte AlternatifLe Syndicat national des fabricants de boîtes, emballages et bouchages métalliques se montre très attentif aux dossiers qui touchent la sécurité alimentaire. Ainsi, lors de son assemblée générale qui s’est tenue en juin dernier, il a indiqué que sa commission technique - Comité de prévention - Coprev dédiée aux Matériaux au contact des denrées alimentaires - s’était réunie une dizaine de fois en 2013 et au cours du 1er trimestre de cette année.

La gestuelle du maquillage des cils réinventée

Texte AlternatifPrès de 70% des femmes affirment utiliser un mascara en moyenne 5 jours par semaine, et plus d'un tiers chaque jour, indique Lancôme. C’est aussi l’un des produits de maquillage les plus complexes à utiliser au maximum de ses possibilités. Aussi pour faciliter ce geste, la marque du groupe L’Oréal renouvelle la gestuelle avec la double courbe de la tige de son nouveau mascara Grandiose, associé à une brosse aux picots high-tech et des pigments d’une intensité totale.

Trois parfums pour un centenaire

Texte AlternatifPour les 100 ans de la maison Jean Patou, le parfumeur a décidé de relancer un nouveau volet de sa collection de parfums rares «héritage», avec trois parfums créés en 1925 par Henri Alméras, parfumeur de la Maison Jean Patou.

Kleenex fête ses 90 ans…

Texte Alternatif…Avec de nouvelles boîtes et de nouveaux décors inspirés par les notions de partage et d’ouverture, mais conserve son logo et sa signature. «Le design se fait plus esthétique avec un motif qui rayonne de l’intérieur vers l’extérieur». La nouvelle gamme se décline autour d’un large spectre de couleurs «fraîches, gaies et dynamiques».

De la moutarde dans un coffret “royal”

Texte AlternatifDepuis sa création en 1747 par Antoine-Claude Maille, la maison a continué de séduire les palais raffinés, en devenant Fournisseur officiel de la Cour de Louis XV, puis celle d’Autriche et de Hongrie en 1760, sans oublier celle d’Angleterre en 1830.

Un nouveau marché avec…

Texte AlternatifTexte Alternatif… les petites baguettes. Michel et Augustin ouvrent un nouveau marché avec des gressins... sucrés. Pour les «trublions» de la Bananeraie, il s’agit de «petites baguettes» de sablé pur beurre. Ce nouveau produit est présenté avec deux références. Et la marque a choisi le carton pour leur packaging. Avec un graphisme très coloré comme il se doit avec Michel et Augustin.

Des échantillons aux formes diverses

Texte AlternatifLe consommateur a de plus en plus besoin de tester avant d’acheter. Le marché de l’échantillon est donc toujours en croissance. En cosmétique et en maquillage, les formes se multiplient et se complexifient et les domaines couverts s’étendent. Bioplan lance les premiers échantillons de vernis à ongles, continue à développer les rouges à lèvres et propose un minipack permettant de mélanger deux formules au moment de l’usage. Remplisseur d’échantillons, ACP contribue à leur optimisation. Il a notamment participé au développement de sachets en PE/Alu/PET allégés et au lancement d’une mini ampoule sécable. Bureau d’études, détenteur de 7 brevets en la matière, Minimage lance le premier mini compte-gouttes.

Lablabo lauréat du Trophée du Plasturgiste 2014

Texte AlternatifDans la catégorie «International», Lablabo a reçu à l’occasion du salon FIP solution Plastique, un Trophée du Plasturgiste 2014. Cette nouvelle récompense met en lumière la capacité de cette PME rhône-alpine, spécialisée dans les systèmes doseurs airless à poche pour la pharmacie et la cosmétique, à développer une intense activité à l’étranger. 90% de son activité est réalisée hors de France, principalement en Amérique du Nord mais aussi en Asie, notamment au Japon, en Europe et même en Inde.

Des boîtiers hermétiques

Texte AlternatifProposée par Libo Cosmetics, la nouvelle ligne de boîtiers est dotée d’un couvercle en plastique souple situé entre le couvercle du boîtier et le godet du produit. Ce concept de couvercle intérieur empêche les produits tels que la poudre libre de s’échapper, ou aux produits qui contiennent un certain degré d’humidité de sécher trop rapidement.

New airtight compacts

Texte AlternatifTexte AlternatfLibo Cosmetics has released a new set of striking compacts that includes a soft plastic film cover that resides between the compact lid and the product insert tray. The new cover concept is ideal for preventing loose or shifting products (like powders) from escaping and is also for ensuring products with a bit of moisture do not dry out quickly.

30 août 14

Des blisters étanches, faciles à ouvrir et prédécoupés

Texte AlternatifLe blister reste de très loin l’emballage le plus répandu sur le marché pharmaceutique. Plus de 90% des médicaments le seraient sous cette forme, en France et en Europe. Les fabricants continuent donc à innover pour améliorer les propriétés. Amcor réduit la consommation de matière de 30% pour une même sécurité et augmente la résistance à l’humidité. Bemis Healthcare Packaging lance un nouveau film “bottom” haute barrière et PVC Free. Constantia, qui développe un coldform avec dessicant, propose aussi un outil de simulation 3D pour optimiser très tôt le process. Façonnier, Elaiapharm qui a beaucoup investi dans la fabrication de blisters participe aujourd’hui à des projets de blisters prédécoupés et de mise en œuvre d’opercules pelables (peal off) pour les médicaments destinés aux personnes âgées.

Des films thermoformables barrières

Texte AlternatifTekni-Films, division de Tekni-Plex, développe et fabrique des films thermoformables pour l’industrie pharmaceutique, médicale et vétérinaire.

Thermoformable films for aggressive or sensitive liquids

Texte AlternatifTexte AlternatfTekni-Films, a division of Tekni-Plex, a globally-integrated company that develops and manufactures innovative packaging materials, introduces PVC-free high-performance thermoformable films for aggressive or sensitive liquids. The films can be used for specific pharmaceutical, medical applications, e.g. for the production of thermoformed unit dose pipettes, with snap-off closure, or for tubes with dispensing spout.

La premiumisation des manchons

Texte AlternatifLe marché français du manchon de décor est, depuis des années, en progression, notamment dans les boissons et les produits pour sportifs. La tendance est à la premiumisation et aux effets toujours plus inédits. Ainsi, pour un vin pétillant allemand, CCL Label a réalisé un manchon recouvert de cristaux Swarovski.

Packaging : les objectifs de la différenciation

Texte AlternatifAu dernier salon Pack & Gift qui s’est tenu en juin dernier, Harris Interactive a dévoilé les résultats d’une étude consommateurs initiée par le salon, sur «Les packs évènementiels qui ont emballé les Français en 2013-2014».

Le jury Pack & Green 2014 a récompensé deux sociétés ex-aequo

Texte AlternatifLefranc-NP Innovation pour son Packaging Garden Pack qui propose un concept dont les bénéfices environnementaux sont évidents pour le consommateur final, et TPG Packaging pour son étui cravate, une innovation plus technique qui apporte une avancée très concrète pour les professionnels, même si elle passe inaperçue aux yeux du consommateur, a précisé le jury.

REVUE DE PRESSE : EMBALLAGE - PakSense propose des capteurs de température imprimés sur films fins

Texte AlternatifA la suite d’un contrat avec Thin Film Electronics ASA Oslo, en Norvège, PakSense pourra fournir des étiquettes imprimées pour le contrôle électronique des températures des aliments périssables dès le début 2015 sur le continent américain.

PRESS REVIEW : PACKAGING - Paksense to offer thin film’s printed temperature sensors

Texte AlternatfTexte AlternatifFurther to a contract with Thin Film Electronics ASA Oslo, Norway, PakSense Inc. of Boise, ID, will be able to provide printed electronic temperature monitoring labels to U.S. producers of perishable food goods in America early 2015.

PANORAMA - ÉTATS-UNIS : Un bouchon plus sûr et facile d’emploi pour sachets souples

Texte AlternatifLe nouveau bouchon Sipp™ (prononcé «sipp-ee») de Performance Packaging of Nevada se veut plus sûr et pratique pour les sachets souples d’aliments santé & énergie, compotes de fruits, produits biologiques et aliments pour bébé, ainsi que le non-alimentaire et les applications médicales.

PANORAMA - UNITED STATES : A safer and more convenient cap for flexible pouches

Texte AlternatifTexte AlternatfPerformance Packaging of Nevada has introduced the SipP™ (pronounced ‘sipp-ee’) cap for flexible spouted pouches providing more safety and convenience to consumers for health and energy products, fruit purees, organic products, and baby food as well as non-food and medical applications.

PANORAMA - ÉTATS-UNIS : Différents designs haute définition imprimés simultanément

Texte AlternatifPour répondre aux demandes de designs uniques de ses clients, Rexam lance deux nouvelles offres dans sa gamme Editions, avec Super Premium et Positive, qui leur donnent accès aux dernières technologies en matière de personnalisation des canettes.

PANORAMA - UNITED STATES : High definition and detailed images on can

Texte AlternatifTexte AlternatfTo tackle demand for unique and intricate can designs, Rexam offers new Super Premium Editions and Positive Editions technologies to its customers. Editions technology allows for up to 24 different designs to be printed simultaneously on a single pallet.

Editorial de Françoise Albasini, rédactrice en chef - Vente des antibiotiques à l’unité : la simplification complexifiée

Texte AlternatifTexte AlternatifLa langue française traduite en texto, SMS et autre Twitter n’a pas encore gagné la haute administration. Il est vrai aussi que la simplification administrative est actuellement en chantier. En tous les cas, différents documents liés à l’expérimentation de la «dispensation» d'antibiotiques à l'unité est un modèle du genre. Il est vrai que l’affaire est sérieuse puisqu’il s’agit de notre santé.

Reno de Medici : reconstruction de la machine à carton du site Santa Giustina

Texte AlternatfL’usine de Santa Giustina du groupe Reno de Medici a procéde pendant le mois d’août à la reconstruction de la machine à carton. «Nous avons remplacé les formers par une nouvelle table plate de dernière génération ; les qualités seront donc fabriquées en 4 jets.

Altana's investment in Landa Digital Printing

Texte AlternatfTexte Alternatf The specialty chemicals Group Altana and Landa Corporation have concluded an equity financing agreement under which Altana will invest ?100 million (~US$135 million) for a minority stake in Landa Digital Printing. Both companies see the agreement not only as a financial investment, but also as a starting point for a long-term strategic partnership to bring digital printing solutions to the commercial, packaging and publishing markets. Other units of the Landa Group, including Landa Labs and Landa Ventures, are not included in the transaction.

PGS entre au capital de Maderas Jose Saiz

Texte AlternatfPar l’intermédiaire de sa filiale Beynel, le groupe PGS (Palettes Gestion Services) a pris une participation, à hauteur de 20% du capital, de la société espagnole Maderas Jose Saiz. Cette scierie (CA 2013 : 30 M€) est la plus importante d’Espagne en débits palettes avec une capacité de production annuelle de 350 000 m3 de sciages (80% dédiés à l’emballage, 15% à la construction et 5% en charpente), indique le groupe français.

UPM : distributeur exclusif de la lignine BioChoice™ de Domtar en Europe

Texte Alternatf Domtar Corporation et UPM ont conclu une entente par laquelle UPM devient le distributeur exclusif de la lignine BioChoice™en Europe. La lignine BioChoice™ est fabriquée dans la bioraffinerie de Domtar à Plymouth en Caroline du Nord. BioChoice™ est un sous-produit du procédé de fabrication de pâte kraft. Il s'agit d'une bio-solution à 100% qui remplace avantageusement les produits à base de matières fossiles. La lignine BioChoice™ affiche l'étiquette «Certified Biobased Product» du département américain de l'Agriculture.

UPM : distributor of Domtar's BioChoice™ lignin in Europe

Texte AlternatfTexte AlternatfDomtar Corporation and UPM have entered into an agreement for UPM to become the exclusive distributor of Domtar's BioChoice™ lignin in Europe.

Les PAV s’optimisent : Un PAV allégé et résistant

Texte AlternatifEn cours de déploiement chez un client de l’alimentaire, Europac a optimisé récemment un PAV-Prêt-à-Vendre avec pour résultat : un allégement du carton qui ne perturbe en rien la résistance à la compression de la solution.

Un fût qui associe l'acier et le plastique

Texte AlternatifPour les marchandises qui nécessitent un degré élevé de sécurité et ne peuvent être remplis dans des fûts en PE ou GRV, le nouveau fût composite Poly (CCA) de Schütz combine les avantages des deux types d'emballages en un seul produit.

A poly composite drum

Texte AlternatifTexte AlternatfSchütz offers the new Poly Composite Drum (CSF) with a volume of 202 and 205 litres. Steel offers the advantages of stability, safety and permeation protection. Plastic, on the other hand, has the advantages of being hygienic, corrosion-free and resistant to chemicals, said the company.

Solution de calage écologique

Texte AlternatifConcepteur et fabricant de machines, depuis plus de vingt ans, Easypack a conçu deux solutions simples pour améliorer le rendement et la productivité : le calage papier qui permet de protéger les produits les plus fragiles et sensibles, et le destructeur de cartons, le Shredder, qui transforme les cartons usagés en un matériau de calage pour le remplissage de vide et pour la protection des produits.

L’assortiment de dorsaux Algro® Sol

Texte AlternatifAprès la modernisation de la MP2 (notamment le nouveau cylindre frictionneur de 135 tonnes et de 6,4 m de diamètre) de sa papeterie d'Alfeld (investissement de 60 M?), Sappi Fine Paper Europe vise de nouveaux marchés avec une gamme de grammages étendue de son assortiment de dorsaux anti-adhérents Algro Sol.

Un meilleur grip pour une plus grande productivité

Texte AlternatifLa nouvelle génération de lèvres-sacs piGRIP®, «BGI» qui comprend une attache interne, ajoute trois tailles de diamètre supplémentaires, indique Piab. Au total, les six tailles de diamètres désormais proposées permettent de choisir la ventouse exacte qui correspond le mieux à l'application de manutention.

Better grip for greater productivity

Texte AlternatfTexte AlternatifThe new generation of lip-bags piGRIP®, "BGI" which include an internal attachment available with three diameter sizes extra indicates Piab.

AUTOMATISMES - Des solutions efficaces pour réduire les dépenses énergétiques

Texte AlternatifLes industriels de l’agroalimentaire s’intéressent de plus en plus aux dépenses énergétiques de leurs machines. Les fournisseurs d’automatismes ont développé toute une palette d’outils logiciels et de matériels pour améliorer la performance énergétique de leur processus de production. Reste aux constructeurs d’en équiper leurs machines et aux industriels d’accepter un possible surcoût de développement. Surcoût qui devrait être vite compensé par les économies d’énergies réalisées.

Automation solutions to reduce energy consumption and cost

Texte AlternatifTexte AlternatfSuppliers of automation solutions such as Schneider Electric, Bosch Rexroth and Siemens offer all solutions to reduce the energy consumption of machinery used in the food market.

Un applicateur de manchons étirables très flexible

Texte AlternatifL’applicateur de manchon étirable Etira STA BM de la gamme STA est le dernier né des bureaux d’études de PDC Europe. A lui seul, il peut faire le travail de 6 machines différentes grâce à une flexibilité jamais atteinte à ce jour, assure le constructeur. Il prend en compte les changements de formats rapides et sans outils (< 20 min), l’accès à la bobine, l’interface tactile, les mouvements commandés par brushless (position, vitesse et efforts supervisés à chaque instant), les courses optimisées pour chaque format.

A stretch sleeve applicator

Texte AlternatifTexte AlternatfEtira STA BM, is a stretch sleeve applicator belongs to the STA family,it is the latest development of PDC Europe. Its flexibility covers a range of containers and applications which could, in the past, be only covered by 6 different machines.

Une nouvelle flexibilité pour former des étuis en carton

Texte AlternatifFabricant de machines d'emballage, Kliklok International annonce le lancement européen de sa dernière formeuse d’étui (étuyage à chargement par le haut). Capable de traiter jusqu'à 120 cartons par minute, la nouvelle TransFormer forme des étuis avec fermeture intégrée et par colle sur une seule et même machine, en utilisant une seule tête formeuse de carton.

New flexibility to form cardboard boxes

Texte AlternatifTexte AlternatfKliklok International announced the European launch of its latest machine erector holster (cartoning loading up). Capable of handling up to 120 cartons per minute, the new Transformer can train cases with closure by embedding and closure with glue on a single machine, using a single carton forming head. This reduces the investment of users seeking to automate the packaging process, and greatly increases productivity as the output speed.

BLISTEREUSES : La prédécoupe du blister bien maîtrisée par les constructeurs

Texte AlternatifL’expérimentation de la vente de comprimés à l’unité devrait démarrer prochainement dans une centaine de pharmacies de ville (voir éditorial). Mais quoi qu’il en soit, le prédécoupage du blister peut être pratique pour un patient qui souhaite prendre dans sa poche sa dose journalière… Cette opération n’est pas un problème pour les blistéreuses. Toutes peuvent être équipées d’une station de prédécoupage. Seul l’outil de poinçonnage devra être adapté aux spécificités du blister.

29 août 14

Le dernier tableau de bord des déchets d'emballages ménagers

Texte AlternatifDans sa dernière étude - Les déchets en chiffres - 2014 qu’elle vient de publier, l’Ademe note que le tonnage de déchets ménagers et assimilés collectés en 2011 (soit 38,5 millions de tonnes, représentant 590 kg de déchets par habitant), est en légère hausse par rapport à l’enquête de 2009, +1,6%. Mais le rapport relève aussi que les quantités de déchets collectés par habitant se sont pratiquement stabilisées (+0,3%) et sont même en recul par rapport à 2007. L’étude donne aussi un nouvel objectif de réduction à atteindre entre 2010-2020.

AVT met le turbo pour ses solutions de contrôle en ligne pour l’emballage

Texte AlternatifAVT - Advanced Vision Technology Ltd propose un ensemble optimisé de solutions pour l'inspection et le contrôle de qualité conçues spécifiquement pour les applications d'emballage.

Plastics Machinery Group expanding product offerings

Texte AlternatifTexte AlternatfSolon, Ohio-based Plastics Machinery Group (PMG) is expanding its product offerings by adding injection molding equipment to its inventory and hiring a dedicated sales team to market that equipment in the United States and around the world, included Europe.

28 août 14

Marionnaud Nature choisit Mega Airless

Texte AlternatifParmi les derniers nés de la gamme Marionnaud Nature, le Fluide délicat anti-rougeur, la marque Marionnaud a opté pour un packaging airless.

Gascogne : poursuite des opérations de recapitalisation de la société

Texte AlternatifGascogne annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Le nombre total d'actions demandées s'est élevé à 4 383 059 actions, soit un taux de souscription de 107,5% par rapport au montant maximum de l'opération.

Ishida Europe récompensé en Grande-Bretagne

Texte AlternatifTexte AlternatifIshida Europe, acteur mondial du pesage associatif et dont le siège européen est situé à Birmingham, vient de recevoir le Queen’s Award dans la catégorie «commerce international».

Commission publishes encouraging second round of EU-wide test results for horse meat DNA in beef products : measures to fight food fraud are working

Texte AlternatifTexte AlternatfA second round of coordinated pan-European testing for horse meat DNA in beef products was launched in April this year. This testing was a follow-up to the exercise carried out in 2013 in the wake of the horse meat crisis, where 4.6% of products tested positive.

27 août 14

The Dieline Summit : le rendez vous du design et de l’emballage

Texte AlternatifLe salon Emballage et The Dieline s’associent pour la 1ère édition européenne de The Dieline Summit qui se tiendra les 16 et 17 novembre au Palais des Congrès à Paris.

Influence de la tarification incitative sur les déchets d’emballages

Texte AlternatifLa mise en place par les collectivités territoriales d’une tarification incitative est avant tout une décision politique. Réalisé en partenariat par l’Ademe et Amorce, le document «Tarification incitative, Conseils et retours d’expérience» est intéressant par la mise en lumière de l’influence que peut avoir la Redevance incitative (RI) sur les déchets d’emballage. Et éclaire le choix pris par une collective qui s’orientera plus vers une RI ou vers une Taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative (TEOMi).

Sonoco signs agreement to acquire Weidenhammer Packaging Group

Texte AlternatifTexte AlternatfSonoco one of the largest diversified global packaging companies, has signed a definitive agreement to acquire Weidenhammer Packaging Group, Europe's leading provider of composite cans along with composite drums and rigid plastic containers, for approximately $383 million, in cash. The final consideration is subject to a normal adjustment of net working capital.

Coveris invests in the future of the Neuwied site

Texte AlternatifTexte AlternatfThe production capacity significantly expanded with a new triplex laminating unit and high performance pouch making machine/Neuwied becomes a Center of Excellence.

26 août 14

Aptar participe au développement du bidon-doseur de Teisseire

Texte AlternatifTexte AlternatifC’est avec Aptar Food+Beverage que Teisseire a innové au rayon des sirops avec un bidon-doseur. Une innovation qui mise sur la praticité.

Glasstec 2014 : des nouveaux procédés pour le verre creux et d’emballage

Texte AlternatifLe salon glasstec 2014, qui ouvrira ses portes du 21 au 24 octobre, à Düsseldorf, avec quelque 1150 exposants attendus, couvre l’ensemble de la chaîne de création de valeur, tout autour du matériau verre. La précédente édition de 2012 avait attiré 42 900 visiteurs professionnels. Plus de 220 industriels présenteront leurs derniers procédés pour le verre creux.

Videojet® announces new project management services

Texte AlternatifTexte AlternatfWith a focus on an enhanced customer experience, Videojet Technologies has announced the addition of Project Management Services, its newest service and support program.

HAVI Global Solutions and Victory Packaging announce corrugated packaging alliance

Texte AlternatifTexte AlternatfHAVI Global Solutions, LLC (HGS), the Chicago-based professional services company, and Victory Packaging, the full-service North American packaging solutions company, have announced a strategic alliance covering the corrugated packaging sector.

25 août 14

Coveris s'apprête à racheter Learoyd Packaging (Holdings) Ltd.

Texte AlternatifCoveris a annoncé le rachat de Learoyd Packaging (Holdings) Limited («Learoyd»), spécialiste de l’impression par procédé flexographique au Royaume-Uni, qui fournit des solutions d’emballage aux acteurs de la grande distribution, aux marques de distributeurs et aux fabricants et détaillants de produits alimentaires. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

Parfums et Cosmétiques LVMH : innovation continue et gains de parts de marché

Texte AlternatifL’activité Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH avec un CA établi au 1er semestre 2014 à 1,839 Mds d’euros enregistre une croissance organique de 6% de ses ventes. Le résultat opérationnel courant s’élève à 204 millions d’euros (+2%).

Amcor Rigid Plastics : Membership In Industry-Supported Recycling Initiative

Texte AlternatifTexte AlternatfAmcor Rigid Plastics has announced its membership in The Recycling Partnership, a collaborative, industry-funded effort designed to boost residential recycling in the U.S.