L’Union européenne veut réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 40% d'ici à 2030
1 septembre 14 | e.bonus | #17853 :: rss
En réponse à une question posée par un parlementaire européen, Connie Hedegaard, commissaire européenne chargée de l'action pour le climat, a précisé que la Commission propose, dans le cadre d'action en matière d'énergie et de climat à l'horizon 2030, de réduire à l'échelle de l'Union les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 40% d'ici à 2030.
La Commission souhaite également porter la part des énergies renouvelable à 27% au moins de la consommation énergétique de l'UE et d'améliorer l'efficacité énergétique de 30% d'ici à 2030.
Le cadre 2030 permettra des investissements importants dans l'efficacité énergétique, le secteur de l'électricité, les transports et l'industrie, qui sont susceptibles de stimuler la croissance et l'emploi en Europe.
Dans le même ordre d'idées, l'Union met en place des politiques énergétiques très ambitieuses qui ont pour but de mener à bien les défis et les objectifs d'un approvisionnement en énergie décarbonisée sûr et à grande échelle par l'intermédiaire de marchés énergétiques intégrés, au coût le plus faible possible.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support