Grâce à ce nouveau partenariat exclusif entre les deux acteurs, les marques vont accéder instantanément à la manière dont les acheteurs perçoivent le prêt-à-vendre dans un magasin, indique Smurfit Kappa. Ce nouvel outil en ligne permet ainsi aux responsables Marketing de tester et comprendre plus rapidement que jamais l'impact que peut avoir leur packaging sur la visibilité de leur produit auprès des consommateurs.

Texte AlternatifA l’aide d’une webcam, l’eye-tracking compile toutes les informations sur le produit et les présente ensuite sur un rayonnage de supermarché virtuel. Et ce dans un lapse de temps record : une analyse complète des résultats, regroupant des données factuelles et chiffrées indique dans quelle mesure le produit s'est distingué sur le rayonnage, quelle curiosité il a suscité chez le consommateur et enfin ce qu’il en a retenu. Toutes ces informations consolidées sont ensuite transmises aux clients dans un délai d'une semaine.

Cette solution unique permet aux clients de Smurfit Kappa de recueillir des renseignements auprès d'un grand nombre de consommateurs d'une manière plus rapide et plus économique que jamais. Grâce à sa souplesse, il permet également de récolter des informations sur des segments particuliers de consommateurs.

Toutes ces recherches sont réalisées dès la conception et le développement de l’emballage afin que les entreprises puissent intervenir et apporter les modifications nécessaires en amont de la production afin de gagner du temps et de l’argent.

Les résultats des premières études menées pour des clients démontrent qu’un prêt-à-vendre bien conçu augmente la visibilité du produit de 76% en rayon : le produit est identifié par 76% de consommateurs en plus dans les 5 premières secondes devant le linéaire rayon. Le PAV différenciant est mémorisé également par 79% de consommateurs en plus après leur visite.

Enfin, il suscite la curiosité et l'intérêt de presque trois fois plus d'acheteurs que les emballages standards.

L’ambition de Smurfit Kappa est de contribuer à la croissance de ses clients en s’appuyant sur les insights et l'innovation, pour que le Premier moment de vérité où les acheteurs choisissent une marque plutôt qu'une autre, soit un succès. Cette démarche est illustrée sur un microsite internet dynamique openthefuture où une série de témoignages montrent comment des sociétés du monde entier ont travaillé en partenariat avec Smurfit Kappa pour créer des solutions novatrices, qui ont remporté un grand succès commercial.

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