Langues

Archives

Syndication

 
 
 
 
 
 

28 février 15

La parole à Vincent Ferry, fondateur de SOULpackaging, société de conseil en Innovation Packaging (1) : PACKAGING is as YOU ARE ! (les emballages vous ressemblent)

Texte AlternatifTexte AlternatifEn période de crise prolongée, les entreprises ont un besoin crucial d’INNOVER pour survivre. Ecartelées entre les charges, les normes, une concurrence de plus en plus aguerrie, au sein d’un système qui accélère continuellement en tirant les prix vers le bas, quelles autres issues auraient-elles ?

PACKAGING is as YOU ARE ! by Vincent Ferry, fondateur de SOULpackaging, société de conseil en Innovation Packaging.

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatifIn times of prolonged crisis, companies have a crucial need to innovate in order to survive. But, as it seems risky, they tend to fall back on incremental but safer activities: optimization, range extension, “me-too” or “me-better” products…

Knauf Industries lance un film mono-matériau pour les emballages thermoformés

Texte AlternatfAprès 18 mois de R&D, Knauf Industries lance en France un nouveau matériau : il est mono-matériau, mono-couche, recyclable et intéresse les emballages thermoformés alimentaires. Son nom : Kapseal®.

Les ambitions d’Alltub pour son site de Saumur

Texte AlternatifAlltub, qui produit des tubes en aluminium, des aérosols et des cartouches (gros tubes pour les colles & adhésifs ), affiche de fortes ambitions pour son site français, situé à Saumur, que le groupe a racheté en 2003. «Notre objectif est d’être le meilleur fabricant et de renforcer notre position de leader, en nous appuyant sur le respect de l’engagement, et de l’amélioration continue» a déclaré Mario Barbero, CEO du groupe.

Objectif de Flexico : être n°1 dans 5 ans dans les solutions d’emballage souple refermable

Texte AlternatifTexte AlternatifLaurent Musitelli (à gauche) est un peu comme Saint Thomas. Il ne croit que ce qu’il voit. Aussi lorsqu’il a vu en 2012 le sensogrip, il a saisi tout l’avenir de la solution de refermeture. Du coup, il a investi dans la holding S2F Flexico (1), avec à ses côtés le fonds Isatis Capital (sous forme de MBI). Président du groupe, sa vision est d'en faire «le numéro un mondial et la référence technique incontournable dans chacun de ses métiers» qui sont le packaging (sachet plastique et profil de fermeture) et la PLV (2).

Tetra Pak : nouveau vice-président Europe et Asie centrale

Texte AlternatifC’est dans un contexte industriel mouvementé «où la concurrence des acteurs du carton et des fournisseurs alternatifs d’emballages est en progression.

Le site Labégude de O-I produit des bouteilles en réduisant sa consommation d’énergie

Texte Alternatif La plus performante des usines du groupe verrier américain O-I-Owens Illinois, qui en compte 77 à travers le monde, vient d’inaugurer son four, refait à neuf. Cette usine, qui occupe une position stratégique sur le marché du vin où le groupe occupe la première place en Europe, est située en France, à Labégude, tout près d'Aubenas. Elle a aussi fait parler d’elle l’an dernier avec une innovation : la bouteille Hélix avec pas de vis interne pour pouvoir la fermer et l’ouvrir avec un bouchon en liège sans avoir besoin de tire-bouchon.

Optimiser le rapport poids/solidité du verre

Texte AlternatifLe centre R&D de O-I, implanté aux Etats-Unis, conduit ses travaux autour de deux grands axes : le processus de fabrication du verre, et de l'emballage avec un focus sur la couleur et l’optimisation du rapport poids/solidité du verre.

Succédant à Erik Bouts, Vitaliano Torno, ...

Texte AlternatifTexte Alternatif...qui a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie verrière, est désormais le managing director d’O-I Europe, la plus importante région pour le groupe.

Le packaging en carton se fait chic

Texte AlternatifPaul & Joe Beauté dévoile sa collection Ménagerie pour célébrer le printemps. Sophie Mechaly, la créatrice, qui adore les animaux, leur fait la part belle sur ses imprimés que l’on découvre aussi sur les packagings des étuis, des rouges à lèvres et des fards à paupières.

Le flacon en verre valorise les produits anti-âge

Texte AlternatifLes produits anti-âge ont le vent en poupe. Si l’objectif est de rendre les signes de l’âge invisible, en termes de packaging, l’objectif est de sublimer le produit qui se présente de plus en plus souvent sous forme de micro-billes et d’huile.

Un flacon givré au féminin

Texte AlternatifInspiré par le mariage entre le classique et le moderne, le flacon B. Balenciaga, la dernière création, reflète, d’une manière contemporaine, l’héritage de la maison de couture.

Des parfums sans étui

Texte AlternatifDéveloppées à Grasse, les eaux de bo.ho se présentent avec une formule composée à 80% d’alcool bio, issu du règne végétal.

Un étui mascara très couture

((/dotclear/images/01rubrique revue/pack_lineaires.jpg|Texte Alternatif|G)Inspiré par l'esprit haute couture de Givenchy, l’étui du mascara Givenchy Noir Couture se distingue par ses couleurs noir et argent. Le style élégant est souligné par l’alignement des bandeaux verticaux marqués à chaud en argent brillant avec des gravures en creux.

Un boîtier-palette fonctionnel

Texte AlternatifHypnôse Star Eyes de Lancôme vaut autant pour son contenu que son contenant. Cette palette comprend un mascara de taille réelle, Hypnôse Star Waterproof, logé astucieusement dans la charnière de la palette pour un gain de place.

Une ligne de bain chiffrée

Texte AlternatifMarionnaud lance sa propre gamme de bain, composée de 40 références de gels bains douches, crème de douche, gelée gommante, huile pour le bain, savon, lait, baume pour le corps et crème pour les mains.

Un coffret évènementiel

Texte AlternatifDepuis son retour dans «ses» murs, le parfumeur Jean Patou vient d’installer son tout nouveau laboratoire où il réédite les plus célèbres parfums de la marque.

BOUCHAGE : Sophistication, esthétique, inédit

Texte AlternatifLe design des bouchons et autres capots (formes et décors inclus) pour les flacons de parfums reste un élément de différenciation très important pour les parfumeurs. Les fournisseurs restent très inventifs. Albéa investit dans la métallisation et optimise flexibilité et réactivité. Axilone mixe les technologies et investit dans la transformation de l’aluminium et dans la métallisation du plastique. Coverpla élargit sa gamme de matériaux. DuPont développe encore beaucoup le Surlyn®. De son côté, Technicaps grave du thermodurcissable pour les pots cosmétiques.

CLOSURES : Sophistication, aesthetic, new

Texte AlternatfTexte AlternatifThe design of closures, caps and lids (profiles and decorations) stay a very essential element of differenciation for perfumers and cosmetic brands.

Un mini compte-gouttes pour les sérums

Texte AlternatifLe «Minidrip», présenté par Bioplan au dernier Luxe Pack Monaco, est un mini compte-goutte, destiné aux kits du marché des sérums et huiles essentielles.

A minidrip for serums and essential oils

Texte AlternatfTexte AlternatifThe “Minidrip” is a mini drop counter, for kits for the serum and essential oils market. It provides a perfect solution when a precise dosage or application is required : whether sold to be part of a portable kit, included with boxed care products, or as product sample.

Un packaging Corsage

Texte AlternatifAu salon PCD 2015, rlc Packaging a présenté son concept global «Corsage», comme exemple «d’un design efficace et particulièrement bien conçu adapté aux produits de beauté» décrit Marie Burel-Duton, la nouvelle directrice des ventes France. Il adapte son apparence au contenu de manière individualisée.

INHALATEURS : Innovation et investissements

Texte AlternatifLe marché mondial des traitements ORL continue à croître sur tous les marchés du monde (dont les pays émergents), en particulier en Europe de l’Ouest. D’une part, on assiste à l’arrivée de nouveaux laboratoires pharmaceutiques et de génériqueurs. D’autre part, les formules sans conservateurs se développent et tirent le marché. Pour profiter de ce dynamisme, et être présents sur plusieurs segments à la fois, les fabricants d’inhalateurs et de pompes complètent leur portfolio (Aptar Pharma, Nemera…). Ils continuent à innover (Hovione sur le marché des poudres…) et surtout à investir (extension de Nemera en Normandie...).

INHALERS : Innovation and investments

Texte AlternatfTexte AlternatfYet the global market for sphere ORL’s treatments is growing in all the area (whose emerging countries), particularly in Western Europe. On one hand, we are seeing the arrival of new laboratories and generic manufacturers.

Augmenter la sécurité des médicaments en utilisant des étiquettes à faible migration

Texte AlternatifLes conditionnements primaires en plastique sont de plus en plus utilisés par les laboratoires pharmaceutiques. Cependant, les plastiques souples présentent un risque de migration particulièrement élevé, estime Schreiner MediPharm.

Increase medicine safety with low migration labels

Texte AlternatfTexte AlternatifPharmaceutical manufacturers are increasingly using primary containers made of plastics. In the case of soft plastics, there is a risk of migration. Schreiner MediPharm develops customer-specific, low migration labels for plastic containers that do not compromise the medicines contained in them.

Coffrets et boîtes en édition limitée : des réalisations sans limite

Texte AlternatifA travers les boîtes lancées en édition limitée pour des produits haut de gamme, les marques racontent des histoires. Elles le font, par exemple, avec Cosfibel Premium, qui explore des techniques très pointues (automatismes, éclairage, smartphones…). Les fournisseurs d’emballages s’équipent pour mieux répondre à la demande de leurs clients. Draeger lance le concept NeXtep pour les étuis carton (de la petite série jusqu’à une personnalisation à l’unité). Massilly intègre une machine de pliage mécanique de métal pour ses productions en France.

Limited edition of tubes and boxes : no limit !

Texte AlternatfTexte AlternatifWith limited edition of tubes or boxes launched for premium food products, «champagne» or spirituous, brands have one target, tell stories.

Un plastique biodégradable dans la mer

Texte AlternatifBlueplast se présente comme une solution qui répond à la pollution des océans par des plastiques, en se bio-dégradant intégralement et rapidement au contact des eaux de rivière, de lac ou de mer, sans impact sur la biodiversité, assure Harald Schmidt, directeur R&D de Biotec, le laboratoire de recherche et de développement de SPhère. Ce nouveau bioplastique hydro-biodégradable est produit à base de ressources végétales.

Un bouchon allégé pour huile, vinaigre, sauces…

Texte AlternatifActeur européen dans les bouchons plastiques et capsules, Procap introduit le 29/21 Green1P pour les marchés grand public des huiles alimentaires, des vinaigres et des sauces.

REVUE DE PRESSE - TECHNOLOGIE : L’impression 3D constitue un nouvel outil pour l’emballage

Texte AlternatifLargement utilisée dans la conception et le prototypage, la technologie de production additive, ou impression 3D, va permettre de produire des emballages complexes. Un rapport McKinsey & Co estime le marché actuel à environ 2 milliards $ pour atteindre 10,8 milliards en 2021, selon Wohlers Associates. En utilisant trois imprimantes, Silgan Plastics a créé environ 900 prototypes de bouteilles.

PRESS REVIEW - TECHNOLOGY : 3D printing advances offer ideal tool for packaging

Texte AlternatifTexte AlternatfLargely used in design and prototyping, additive manufacturing, also known as 3D printing, will enable full production of complex packages. McKinsey & Co. estimates the current market at about $2bn and Wohlers Associates forecasts a $10.8bn market in 2021. Using three printers, Silgan Plastics Corp. created about 900 bottle prototypes a year.

PANORAMA - ECOSSE : Une bouteille de rhum 20% plus légère

Texte AlternatifDans son usine écossaise d’Irvine, le verrier Ardagh a réalisé le nouveau flacon obturé avec bouchon en liège du rhum épicé haut de gamme Sailor Jerry de William Grant & Sons.

PANORAMA - SCOTLAND : A 20 per cent lighter bottle of rum

Texte AlternatfTexte AlternatifIn its Scottish plant in Irvine, Ardagh Group produced the new cork mouthed bottle of Sailor Jerry, a premium spiced rum from William Grant & Sons, using its weight saving ‘narrow neck press and blow’ (NNPB) glass manufacturing process.

PANORAMA - ROYAUME-UNI : Un décor en huit couleurs pour des couvercles de sauces.

Texte AlternatifClondalkin Flexible Packaging Bury a réalisé les trois couvercles polyester co-extrudé de 50 microns des nouvelles sauces cuisinées réfrigérées de la gamme Quark (The Lake District Dairy Co.). Chaque couvercle affiche un design différent en huit couleurs.

A 8 colour designs for lids cover of sauces.

Texte AlternatifTexte AlternatfClondalkin Flexible Packaging Bury has produced a high quality polyester lidding solution for The Lake District Dairy Co. new range of quark based chilled stir-in cooking sauces. The 50-micron polyester co-extruded lids cover a range of three, high impact, 8 colour designs, which enable to stand out of shelves on a competitive market.

Ça fusionne et ça casse : EDITORIAL de Françoise Albasini, rédactrice en chef.

Texte AlternatifTexte AlternatifAlors que les lanceurs d’alerte cherchent à le fragiliser, les financiers cherchent à le consolider. L’emballage, puisque c’est de lui dont il s’agit, contient plus qu’une valeur ajoutée : une valeur capitalistique qui concentre de plus en plus d’intéressés.

Marchesini bénéficie de la croissance des traitements anti-cancéreux

Texte AlternatifTexte AlternatfEn 2014, le groupe Marchesini a enregistré une croissance de 11% de son CA et réalisé de nouveaux investissements dans le marché de l'emballage pharmaceutique. Dans un contexte économique assez instable, le chiffre d'affaires consolidé est passé de 222 millions en 2013 à 247 M euros, a commenté le pdg, Maurizio Marchesini (photo). Des résultats conformes aux prévisions de croissance, a ajouté le pdg du groupe «dont l’avenir s’annonce prospère».

La nouvelle identité de Coesia

Texte Alternatf 2015 introduit la nouvelle identité visuelle de Coesia, qui représente les sociétés du groupe avec un graphique «plus dynamique et harmonieux».

Sappi Europe Papiers spéciaux : un nouveau Directeur Ventes & Marketing

Texte AlternatfTexte AlternatifThomas Kratochwill (45 ans) a été nommé directeur des ventes et du marketing de la division Papiers spéciaux.

DuPont Packaging & Industrial Polymers : un nouveau Directeur EMEA

Texte AlternatfDans sa nouvelle fonction Raymond Palmen couvre la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. La région présente un potentiel de croissance dynamique énorme dans de nombreux domaines, notamment le conditionnement alimentaire et cosmétique, les biens de consommations et les applications industrielles, a-t-il déclaré.

Metal Packaging Europe : a new secretary general

Texte AlternatfTexte AlternatfJoris Nachtergaele has been appointed Secretary General of Metal Packaging Europe, the trade body representing the united interests of producers and suppliers of rigid metal packaging across Europe. Joris will be responsible for promoting the interests of Metal Packaging Europe’s members in Brussels.

Le regroupement des packs : les films conjuguent marketing et environnement

Texte AlternatifLes solutions développées par les industriels visent d’un côté à offrir aux marques plus d’impacts visuels pour valoriser leurs produits et de l’autre à réduire parallèle-ment les impacts environnementaux. Des solutions jouent aussi le no-film.

Une découpe automatisée d’intercalaires multi-formats pour palettes

Texte AlternatifPour répondre à la demande en demi-palettes, voire quart-de-palettes, de plus en plus fréquente dans la grande distribution, explique Marianne Pfister, directrice Grands Comptes chez CGP Coating Innovation, la société propose un outil de découpe automatique d’intercalaire de palettisation.

Automated cutting pallet multi-format

Texte AlternatifExcalibur, automatic palletizing interlayer cutting tool, allows simultaneous production of inserts dimensions 800 x 1200 mm and 1000 x 1200 mm.

Cheaper injected foam cushions.

Texte AlternatifTexte AlternatfSealed Air simplifies on-site production of protective foam packaging with thie new solution injected Instapak® foam cushions Simple™ is synonymous with energy savings and labor and responds to customer requests for more versatile solutions and cost.

Des coussins de mousse injectée plus économiques.

Texte AlternatifSimplifiant la production sur site d’emballages de protection en mousse, la nouvelle solution de coussins de mousse injectée Instapak® Simple™ est synonyme d’économies d’énergie et de main-d’œuvre, assure Sealed Air.

Un papier garantissant la non-contamination des produits alimentaires

Texte AlternatifLe Catcher Board MB12 élaboré par Smurfit Kappa est un papier destiné à l’emballage des produits alimentaires qui réduit la migration de toute substance organique de 99%, notamment les hydrocarbures d'huile minérale, des emballages vers les produits alimentaires, assure le producteur.

Un film BOPP barrière aux huiles minérales

Texte AlternatifLe film BOPP Propafilm™ RCU que vient de lancer Innovia Films offre une protection contre la migration des huiles minérales pouvant aller jusqu’à 18 mois, études à l’appui, indique le producteur. Son développement est le fruit d'une recherche proactive sur les propriétés barrières des films contre les hydrocarbures d'huiles minérales (MOH) et les hydrocarbures aromatiques d'huiles minérales (MOAH).

La machine d'impression rotative offset 3 en 1

Texte AlternatifAlors que l'emballage en est au concept du 2 en 1, la machine d'impression franchit un pas supplémentaire, avec le concept du 3 en 1. Comme l’illustre les machines rotatives Goss® Sunday® Vpak™, destinées à l'impression des emballages. Des emballages flexibles à base de films plastiques (PET, BOPP, LDPE, PET métallisé) jusqu'à 9 microns, ou en carton avec des grammages allant jusqu'à 600 gr, et des étiquettes à base de papier. Basée sur la technologie éprouvée de l’offset rotative à format variable, elle intègre des groupes offset, flexo et hélio, et un séchage à air chaud, UV ou à bombardement d’électrons EB. La machine offre une plateforme de laize de 1 m (modèle Sunday Vpak 500) qui peut aller jusqu'à 1905 mm (modèle Sunday Vpak 3000).

ETIQUETAGE : Des machines qui savent imprimer des étiquettes “Inco”

Texte AlternatifLe règlement UE n°1169/2011 impose de nouvelles normes d'étiquetage des aliments emballés ou vendus au détail. Les exigences relatives aux allergènes nécessitent la mise à jour logicielle des groupes de pesage, d’impression et d’étiquetage. Si ceux-ci sont trop anciens pour la supporter, l’acquisition de machines de nouvelle génération s’impose.

Labelling machines ready for Inco regulations

Texte AlternatfTexte AlternatifManufacturers have long since adapted their weighing groups, print and apply labelling to Inco regulations. Some distributors are slow to equip or to realize the software updates.

Une technologie de remplissage aseptique avancée

Texte AlternatifConçues avec une meilleure performance environnementale (moins d'eau et baisse de la consommation d'énergie et déchets minimum de produit), les premières installations de la nouvelle plate-forme de machine de remplissage d'Elopak sont désormais opérationnelles.

Advanced aseptic filling technology

Texte AlternatfTexte AlternatfThe Pure-Pak® Advanced E-PS120A features a unique modular design for flexibility in installation, operation and maintenance.

Une solution intégrée d’impression de doses de lessive

Texte AlternatifTexte AlternatifLe danois Tresu Group a élaboré une solution d’impression flexo personnalisée pour l’impression de la capsule de détergent soluble à l’eau. Développée en collaboration avec un fabricant mondial de biens de consommation, elle permet aux fabricants de détergents ménagers de se conformer à la nouvelle directive européenne de sécurité selon laquelle les capsules individuelles doivent porter des messages d’avertissement.

A printing solution for detergent capsule

Texte AlternatfTexte AlternatifThe Danish Tresu Group has developed a customized flexo printing solution for printing of the detergent water soluble capsule. Developed in collaboration with a global manufacturer of consumer goods, household detergents it allows manufacturers to comply with the new European security directive that the individual capsules should wear warning messages.

REMPLISSAGE ASEPTIQUE : Limiter les risques, garantir la sécurité et la précision du dosage

Texte AlternatifL'efficacité croissante des médicaments impose de nouvelles précautions lors du remplissage des flacons, capsules et seringues. Objectifs : limiter les risques de contamination croisée, garantir la sécurité des opérateurs et assurer la précision du dosage.

ASEPTIC FILLING : To reduce the risk, to enhance security and to ensure a precise filling

Texte AlternatfTexte AlternatifThe increasing activity of drugs imposes new precautions during filling. PreVAS systems from Bosch reduce the risk of cross-contamination and enhance security for operators. The statistical IPC from Corima/Marchesini ensures a precise filling for a reasonable cost.

27 février 15

Le logo Bleu-Blanc-Cœur booste les ventes de produits alimentaires

Texte AlternatifTexte AlternatifL’association Bleu-Blanc-Cœur veille depuis bientôt 15 ans à l’équilibre de l’alimentation des animaux, ce qui permet de mettre des produits alimentaires sains et équilibrés, dit-elle. Parce que la nutrition et la santé doivent s’adresser à tous, l’association a fait réaliser un nouveau logo. Logo qui, imprimé sur les emballages, booste les ventes, comme en témoigne Fleury Michon.

Sodima va représenter un constructeur tchèque d’ensacheuses

Texte AlternatifTexte AlternatifSodima vient de signer un nouveau contrat de partenariat pour la distribution nationale exclusive des ensacheuses verticales Velteko.

Storopack se renforce sur le marché italien avec le rachat de son partenaire commercial

Texte AlternatifTexte AlternatifStoropack, spécialiste des emballages de protection, a acquis l'entreprise italienne Alternative 1999 s.r.l, son partenaire commercial en Italie.

K2 Verpackungen installs second Bobst Flexo folder gluer

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfExtended production capacity for small-size corrugated board folding boxes. In late October 2014, one year earlier than planned, K2 Verpackungen GmbH & Co. KG started working with its second Flexo folder gluer in the form of a Miniline FFG 618 Quatro.

26 février 15

L’innovation et un large portefeuille de marques profitent aux Brasseries Kronenbourg

Texte AlternatifTexte AlternatifL’innovation, une base de consommateurs forte explique pour une bonne part, selon son pdg, la bonne performance 2014 de Brasseries Kronenbourg. Vingt nouveautés ont animé son portefeuille de marques, dont 3 majeures l’an dernier. L’innovation va se poursuivre en 2015. Et pour donner plus de flexibilité à son outil de production, l’entreprise va investir 12 M€ à Obernai.

Un bon projet de croissance pour Verallia

Texte AlternatifTexte AlternatifL’acquéreur devra avoir un bon projet de croissance pour Verallia, le pôle Conditionnement de Saint-Gobain, a précisé Pierre-André de Chalendar, pdg, au cours de la conférence de presse téléphonique qu’il a tenue hier en fin d’après-midi. Une vente que le groupe poursuit «avec détermination». Le pôle a vu ses ventes progresser de +1,6% à données comparables en 2014.

Repérer demain par satellite les morceaux de plastiques dans les océans

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAujourd’hui, un satellite ne peut pas identifier les déchets de plastique en mer. Expédition 7è Continent, qui a présenté récemment le film réalisé lors de sa dernière sortie scientifique en mer, a travaillé précisément avec l’ESA et le CNES. L’objectif étant à terme de pouvoir mieux identifier les trajectoires et le volume des déchets plastiques dans les océans.

Kodak launches content portal for Packaging Executives

Texte AlternatfTexte AlternatfKodak has unveiled a new content portal, targeted at elevating the strategic role of packaging within leading consumer packaged goods, retail and over-the-counter product firms. The site provides wide-ranging packaging news summaries, original blog posts from subject matter experts, white papers, eBooks on industry trends, best practice case studies, and interviews with packaging industry visionaries.

25 février 15

Carrefour lance une nouvelle offre de snacking premium

Texte AlternatifTexte AlternatifPour sa nouvelle gamme Bon App’, Carrefour a choisi un packaging au style moderne.

RPC finalise l'acquisition de Promens

Texte AlternatifTexte AlternatifRPC Group a finalisé l'acquisition du groupe Promens AS, après autorisations des autorités réglementaires. L’opération avait été annoncée début decembre 2014 (voir ED - déc.2014).

Qui sont les consommateurs 3.0 ?

Texte AlternatifToujours plus mobiles, toujours plus connectés... Les modes de consommation, et les attentes des consommateurs ne cessent d'évoluer. Une thématique qui sera au cœur du Forum que Vitagora organise les 14 et 15 avril 2015 (voir le lien ci-dessous). Nous reprenons l’interview que Philippe Moati, Co-Fondateur de l'Observatoire Société & Consommation, a accordée en exclusivité à Vitagora et publiée dans une de ses récentes newsletter.

Beck Automation reduced opening stroke for IML applications

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfBeck Automation will be presenting the highly dynamic IML system B4 at the NPE 2015 in Orlando (USA).

24 février 15

Crown BevCan France engage 40 millions d’investissements à l’usine de Custines

Texte AlternatifTexte AlternatifCrown BevCan France a engagé un programme d’investissement de 40 millions d’euros dans son usine de Custines qui fabrique des boîtes-boisson. Il permet la poursuite de la conversion des lignes pour qu’elles puissent produire ces emballages en aluminium et réduire ainsi progressivement l’acier.

Les Verreries de Masnières en redressement judiciaire : les salariés défilent

Texte AlternatifLes salariés des Verreries de Masnières, en redressement judiciaire depuis octobre 2014, ont défilé hier, rapporte la presse régionale, pour sauver leur entreprise. Si aucun accord avec la direction n'intervient, la liquidation pourrait être prononcée en mars prochain.

Maroc : un marché en développement pour les fournisseurs de l'industrie de plastique et de l'emballage

Texte AlternatifTexte AlternatifLe Salon international plast expo & plast pack, qui se tiendra du 3 au 6 juin 2015 à Casablanca, attend à près de 180 exposants et plus de 3 000 visiteurs. Selon une étude récente réalisée par l’organisme Maroc export, chargé de la promotion du commerce extérieur marocain, l’industrie de la plasturgie et de l’emballage se positionne comme le deuxième secteur le plus important dans la transformation des industries chimiques du pays.

Tekni-Plex's to acquire Gallazzi's Italian Pharma Blister Film

Texte AlternatfTexte AlternatfTekni-Plex Europe NV said that its plan to acquire Gallazzi's Italian-based pharmaceutical blister film (Tradate, Varese, Lombardia) and adhesive tape substrate film (Gallarate, Varese, Lombardia) businesses has been approved by the Italian authorities supervising the sale.

Stora Enso Oyj has sold its Uetersen speciality and graphic paper mill

Texte AlternatfTexte AlternatfStora Enso Oyj has sold its Uetersen speciality and graphic paper mill to the European private equity fund Perusa Partners Fund 2. This mill continues as an independent company under the name Feldmuehle Uetersen GmbH.

23 février 15

Transition énergétique pour la croissance verte : les amendements du Sénat concernant l’emballage

Texte AlternatifLe président de la commission du développement durable Hervé Maurey (Eure – UDI-UC) s’est félicité de l’approche retenue par le Sénat et par la commission du développement durable lors de ses travaux sur le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. De nombreux amendements déposés par chacun des groupes ont été adoptés, comme l’indique le Sénat. Plus de détails dans le ebonus suivant.

Transition énergétique pour la croissance verte : des changements notables pour l’emballage

Texte AlternatifLe Sénat, qui a achevé la discussion, en première lecture, des articles du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, a apporté au texte des changements substantiels en adoptant de nombreuses modifications. Ci-dessous celles qui concernent l’emballage.

DS Smith Plc announces the proposed acquisition of Duropack

Texte AlternatfTexte AlternatfDS Smith Plc, recycled corrugated packaging in Europe, announces the proposed acquisition of the Duropack business for approximately €300m (c.£220m). Duropack, a recycled corrugated board packaging business with market-leading positions across South Eastern Europe, is being acquired from CP Group 2 BV, a One Equity Partners subsidiary.

Sonoco completes acquisition of Weidenhammer Packaging Group

Texte AlternatfTexte AlternatfSonoco, diversified global packaging companies, has completed the acquisition of Weidenhammer Packaging Group (WPG), Europe's provider of composite cans along with composite drums and rigid plastic containers, for €286 million, orapproximately $360 million, in cash. This operation has beeeb annouced in octobre 2014.

Crown Holdings completes Empaque acquisition

Texte AlternatfTexte AlternatfCrown Holdings who has announced this operation in september 2014 has completed its acquisition of Empaque, a Mexican manufacturer of aluminum cans and ends, bottle caps and glass bottles for the beverage industry, from Heineken N.V.

20 février 15

PSB Industries souhaite se renforcer dans la santé avec Plastibell

Texte AlternatifTexte AlternatifPSB Industries est entré en discussions exclusives pour procéder, sous réserve de certaines conditions, à l’acquisition du groupe Plastibell, spécialiste de l’injection plastique.

Du papier et carton fabriqués à partir de déchets agricoles

Texte AlternatifTexte AlternatifPaperWise, société néerlandaise, donne une seconde vie aux déchets agricoles, à partir desquels il produit du papier et du carton. Selon IVAM-l'Université d'Amsterdam, son impact sur l'environnement obtient un score meilleur que le papier fabriqué à partir de fibres de bois certifié FSC. Le ministère des Affaires étrangères et le MVO Nederland (RSE des Pays-Bas) soutiennent cette innovation, indique l’entreprise.

Metsa Fibre invests in the high performance bio-product pulp mill

Texte AlternatfTexte AlternatfGroup Andritz will deliver to Metsä Fibre a new bio-product pulp mill in Äänekoski, Finland. Start-up of the planned mill is scheduled for August 2017. The erection of the new mill is the largest investment in the Finnish forest industry ever, said Andritz.

19 février 15

Les sites Tetra Pak certifiés FSC™ Chain of Custody

Texte AlternatifTetra Pak a reçu la certification FSC™ Chain of Custody (CoC) pour toutes ses usines et sièges d’entreprises. Avec la certification, tous les sites du groupe helvetoc-suédois sont en capacité de fournir des emballages labellisés FSC™ partout dans le monde.

Simulation numérique : des investissements annoncés

Texte AlternatifDans le cadre du programme d’investissements d’avenir, le gouvernement va consacrer une nouvelle enveloppe en faveur du développement du numérique. De nouveaux appels seront lancés à ce titre dans trois domaines, dont le calcul intensif et simulation numérique.

CFIA Rennes 2015 : tna présente différentes solutions d’ensachage

Texte AlternatifTexte AlternatifFournisseur de solutions intégrées d'emballage et de transformation alimentaire, tna mettra en avant ses ensacheuses mais aussi les avantages de sa récente acquisition FOODesign, spécialiste de la transformation alimentaire.

Ball announces proposed acquisition of Rexam PLC

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfBall Corporation and Rexam PLC announced the terms of a recommended offer by Ball to acquire all of the outstanding shares of Rexam in a cash and stock transaction. The combined company will have pro forma 2014 revenue of approximately $15 billion and approximately 22,500 employees across five continents.

18 février 15

Le réseau CHR collecte en moyenne 16 tonnes de verre par mois

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifUn an après son lancement, C10, le réseau de la distribution de boissons auprès des professionnels du secteur de la restauration, de l'hôtellerie et des débits de boissons, déclare un «bilan positif» de l’un de ses engagements phares : assurer la reprise des emballages en verre à usage unique, dits «perdus» (en opposition à «consigné»).

La cannette : un emballage de 80 ans en pleine forme

Texte AlternatifTexte AlternatifEn 2015, la canette qui fête ses 80 ans affiche une forme exceptionnelle en France avec un nombre record de canettes remplies en 2014 : 5,1 milliards de canettes, soit +9,9%/2013.

Sacmi presents the new KUBE labeller range at Enolitech 2015

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfAt Enolitech 2015 (Verona, 22-25 March 2015) Sacmi will be presenting the new range of labelling machines in the KUBE series, equipped with unbeatably innovative solutions for cold glue or hot melt self-adhesive labelling.

SUN Automation Group celebrates 30 years of innovation

Texte AlternatfTexte AlternatfSUN Automation Group®, a recognised leader in the global corrugated sector, is gearing up with celebrations to commemorate 30 years of innovation and exceptional service.

17 février 15

Consommation : les enfants donnent leur avis pour le p’tit déj et le goûter

Texte AlternatifFort d’une communauté de 5000 familles-testeuses toutes bénévoles, le label Approuvé par les Familles© est décerné aux produits et services destinés aux enfants et à la famille. Ce label, créé il y a deux ans, vient de dévoiler les résultats de son 1er Observatoire qui analyse le mode de vie et de consommation des familles auprès d’un échantillon composé de 500 foyers ayant des enfants de 6 à 12 ans. Dans le bonus suivant, nous présentons les produits labellisés de l’univers alimentaire et hygiène-soin de la dernière édition.

Label Approuvé par les Familles© : la praticité de l’emballage mis aussi en avant

Texte Alternatif«Rien ne vaut l’avis partagé d’autres parents pour être certain de faire les bons choix pour ses enfants». C’est de ce constat qu’est né Approuvé par les Familles©, le 1er label qui récompense les meilleurs produits et services pour enfants testés et approuvés par un jury de consommateurs parents et enfants. Les labels 2015 qui ont été déjà décernés appartiennent à l’univers alimentaire et hygiène ; ils mettent aussi en avant la praticité de l’emballage.

Emballages pharmaceutiques : Bosch élargit sa gamme de système de marquage CPS pour la sérialisation

Texte AlternatifTexte AlternatifPour répondre aux législations adoptées par de nombreux pays pour lutter contre la contrefaçon des médicaments, Bosch Packaging Technology, fournisseur de systèmes complets pour la technologie de processus et d'emballage, a élargi son portefeuille pour la sérialisation des emballages pharmaceutiques.

Ball acquires two metal end and closure plants from Sonoco

Texte AlternatfTexte AlternatfIn US, Ball completed its acquisition of Sonoco's metal end and closure facilities in Canton, Ohio. The plants, which produce multiple-sized closures for the food can market, will become part of Ball's global metal food and household products packaging division.

16 février 15

Un système d’ouverture facile pour les ramettes d’International Paper

Texte AlternatifTexte AlternatifFruit de la collaboration des équipes marketing et de celles des usines, International Paper propose un nouveau système d’ouverture facile de ses ramettes.

Changement de direction chez LGR Packaging

Texte AlternatifLGR Packaging annonce que Jean-François Roche, en charge des activités commerciales, marketing & développement qui avait pris sa fonction en avril 2014, va rejoindre, à partir du 1er avril 2015, Graphic Packaging Europe en tant que Vice-Président, Consumer Products Sales. 

Le concours Emballé 3.0 : l’emballage vu par les étudiants

Texte AlternatifPour sa cinquième édition, le concours "Emballé 3.0 du Conseil National de l'Emballage, qui s’adresse aux écoles de packaging et de design, a reçu 65 dossiers réalisés par plus de 150 étudiants issus de 12 écoles et universités. Le jury de professionnels et de journalistes a, dans un premier temps, retenu six nominés. Ces derniers ont présenté la semaine dernière leurs projets à la centaine de professionnels de l’emballage, du marketing et du développement durable venus assistés à la remise des prix. C’est ce public qui a désigné les lauréats, via un boîtier électronique.

RPC acquires PET Power

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfRPC combines the strength of PET Power B.V. and M&H to offer a significant presence in PET.

13 février 15

Romaco rachète Innojet Herbert Hüttlin

Texte AlternatfAvec l'acquisition stratégique de Innojet Herbert Hüttlin, le groupe Romaco sera en mesure de fournir des solutions d'ingénierie pour l'ensemble de la chaîne de fabrication et l’emballage de produits pharmaceutiques solides.

Les énergies renouvelables progressent

Texte AlternatfSelon le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie qui s’appuient sur les derniers chiffres publiés par RTE, les énergies renouvelables progressent en 2014.

Lindal Group opens new production facility in Turkey

Texte AlternatfTexte AlternatfThe Lindal Group, in aerosol packaging technology, has created its newest facility, in Turkey. This production and office complex, located east of Istanbul (Dilovasi – KOCAELI Province), represents the latest milestone in the growth of this innovative 57-year old packaging solutions provider.

12 février 15

Amcor and Industry Partners make major investment to spur new recycling initiative in South Carolina

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatifAmcor joins Coca Cola, Alcoa, and other industry partners today as the Recycling Partnership, a collaborative, industry-funded effort designed to boost residential recycling in the U.S., officially awards its first public grant to the City of Columbia, S.C. The funding will support the Recycling Partnership’s inaugural project in Columbia, where a complete modernization of the city’s residential curbside recycling program will be undertaken.

11 février 15

Un traceur de découpe à plat pour la production de petites séries et de prototypes d'emballages

Texte AlternatifTexte Alternatif Mimaki, fabricant d’imprimantes jet d’encre et de traceurs de découpe grand format, lance un modèle à plat compact qui permet aux entreprises de produire des créations de manière rentable, rapide et souple.

Des cartons de Metsä Board certifiés pour l’impression numérique

Texte AlternatifTexte Alternatif Suite à des tests et à la certification de 6 de ses cartons, Metsä Board entre dans le cercle des Aura partenaires de Xeikon, présent dans la technologie d'impression numérique.

SGD Parfumerie &Cosmétique : Thomas Riou élargit son périmètre de direction

Texte AlternatifTexte AlternatifThomas Riou, qui dirigeait déjà les activités européennes du groupe SGD Parfumerie &Cosmétique, supervisera également celles en Amérique du Nord.

Anuga FoodTec 2015 : la conception hygiénique des machines de conditionnement et emballage alimentaires

Texte AlternatifLes investissements en conception hygiénique seront à l'honneur au salon Anuga FoodTec qui se tient du 24 au 27 mars 2015 à Cologne. Les installations «ciblées sur l'hygiène» ne contribuent pas uniquement à améliorer la sécurité des produits alimentaires, mais augmentent aussi la productivité, selon les experts. L’analyse de Jürgen Hofmann, président du groupe allemand l'European Hygienic Engineering & Design Group (EHEDG) permet d’évaluer tous les points critiques à connaître sur cette thématique hygiène. Le «Clean-in-Place» (CIP) n’est pas toujours l’unique réponse.

Wipak investit dans le film haute barrière

Texte AlternatifLe Groupe Wipak a réalisé un investissement de plusieurs millions dans la technologie la plus moderne de film haute barrière à Nastola, Finlande. Les matériaux d'emballage intéresseront le secteur alimentaire et de la santé.

Grace to Separate Into Two Industry-Leading Public Companies

Texte AlternatfTexte AlternatifW. R. Grace & Co has approved a plan to separate into two independent, publicly traded companies. The two companies, to be named prior to closing, will be “New Grace,” comprised of Grace’s Catalysts Technologies and Materials Technologies business segments (excluding the Darex packaging business), and “New GCP,” comprised of Grace’s Construction Products business segment and the Darex packaging business.

10 février 15

Une peseuse Ishida dans un atelier en température négative

Texte AlternatifTexte AlternatifSpécialisée dans la production de champignons sylvestres surgelés, la société Magda a installé une peseuse Ishida dans un atelier en température négative.

Lourd programme de travail pour l’EFSA en 2015

Texte AlternatifTexte AlternatifL’EFSA annonce l'adoption d'environ 400 productions scientifiques, le renouvellement de huit des groupes scientifiques de l'Autorité et de son comité scientifique mais aussi l’organisation de la deuxième conférence scientifique de l'EFSA à Milan (dans le cadre de la contribution de l'UE à l'EXPO 2015).

Syskron, filiale de Krones, rachète une société de conseil SAP

Texte AlternatifLa société Syskron Holding GmbH, filiale de Krones AG active dans le domaine de l'intralogistique, a racheté 100% de la société Triacos GmbH.

Aesica secures continuing FDA approval of its bulk manufacture and packaging sites in Germany

Texte AlternatfTexte AlternatifAesica, the global pharmaceutical contract development and manufacturing organisation (CDMO), a division of Consort Medical plc, has received continuing FDA approvals for both its bulk manufacturing and packaging operations in Germany.

9 février 15

L'emballage du lait Made in France adopte un nouveau logo

Texte Alternatif Le logo "lait collecté et conditionné en France" va progressivement s'afficher sur les emballages de lait, bouteilles et briques en carton. D'ores et déjà, Carrefour, Système U et Intermarché ont déclaré l'adopter pour leurs marques MDD ainsi que Candia. Une initiative prise par Syndilait parce que, dit-il, en France "le lait est en danger".

Réduire les temps d’arrêt avec le codeur transfert thermique V230i Domino

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifBasé en Irlande, Millmount spécialisé dans les emballages sous blister pour les secteurs de la pharmacie et de la santé et dans le conditionnement de bouteilles/pots, déclare une capacité annuelle de 150 millions de blisters et de plus de 30 millions de bouteilles, pots et récipients sur trois sites. Le codeur transfert thermique V230i Domino a permis une nette réduction des temps d’arrêt. Domino Printing Sciences exposera à Pharmapack 2015 à Paris les 11 et 12 février.

Bosch plans to acquire Osgood Industries

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifOsgood Industries Inc, Florida, develops, manufactures and distributes fill and seal equipment for pre-formed containers in liquid food industry. With this acquisition, Bosh Packaging Technologies strengthens process and packaging technology portfolio on liquid food market (ice cream, yogurt, dessert, salad and cheese, among others).

6 février 15

Bisphénol A et emballages : A. Feigenbaum explique comment l’EFSA a conduit son analyse sur le BPA

Texte AlternatifAlors que l’ANSES-Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail devrait livrer en mars ses commentaires sur le second Avis de l’EFSA du 21 janvier 2015 (1) concernant le bisphénol A, Alexandre Feigenbaum explique pour Emballage Digest comment l’EFSA-Autorité européenne de sécurité des aliments évalue les études scientifiques pour mieux comprendre comment il y a eu divergence dans l’appréciation du risque.

Stora Enso fournit des cartons pour l’impression numérique

Texte AlternatifStora Enso fournit les cartons pour la première presse numérique européenne dédiée à la fabrication d'emballages pour chocolats et confiseries. Les emballages sont imprimés par la société allemande Pfäffle GmbH & Co. KG, implantée dans la région de Stuttgart.

Sidel livre à Nestlé Waters deux nouvelles souffleuses

Texte AlternatifSidel et Nestlé Waters collaborent depuis plusieurs années. Leur partenariat a joué un rôle déterminant dans le développement de plusieurs technologies. Deux développements récents de Sidel vont être installés sur deux sites de Nestlé, l’un pour Vittel et l’autre pour Perrier.

Crown increases beverage can end capacity In Poland

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfCrown Bevcan Europe & Middle East, is investing in a new manufacturing line at its Goleniow plant to produce 200 diameter (50 mm) ends. The Goleniow plant, located in west Poland, currently produces a range of metal closures serving different food markets.

Bobst at ICE Europe 2015

Texte AlternatifTexte AlternatfBobst will be present at ICE Europe in Munich, Germany from 10th-12th March 2015 where the latest technologies for the flexible packaging, printing and converting industries will be presented, particular vacuum metallizing and coating.

5 février 15

Ball pourrait racheter les boîtes boisson de Rexam

Texte AlternatifEn ce début d'année, le monde de l'emballage est agité par les fusions-acquisitions. La dernière en date qui, pour l’instant, est simplement une porte entrouverte, concerne le groupe Ball. Son conseil d'administration est en discussions pour une éventuelle acquisition de l'activité cannette de Rexam PLC.

Axes linéaires : Rollon rachète Tecno Center

Texte AlternatifTexte AlternatifRollon vient d’acquérir la société italienne Tecno Center, fabricant d’axes linéaires pour la manutention et l’automatisation industrielle afin de consolider sa présence sur le marché des solutions linéaires.

Un nouveau système de détection microbienne rapide pour les petites et moyennes entreprises

Texte AlternatifCelsis propose le Celsis Accel, un système de détection microbienne rapide qui permet de libérer rapidement les produits en quarantaine microbiologique. Il est mis au point à l'intention des petites et moyennes entreprises de fabrication.

Le mécanisme de garantie de reprise des papiers graphiques

Texte AlternatifRevigraph rappelle l’existence d’un mécanisme de garantie de reprise des papiers graphiques des ménages collectés et triés par les collectivités locales.

Food Packaging Law Seminar at Brussels

Texte AlternatifTexte AlternatfKeller and Heckman organizes the Annual Food Packaging Law Seminar in Brussels.

ÅR Packaging Group and Carded Graphics LLC signed a strategic partnership agreement

Texte AlternatifTexte AlternatfÅR Packaging Group AB, Lund, Sweden, and Carded Graphics LLC, Staunton, USA, have signed a strategic partnership agreement. The objective of this agreement is to establish a cooperation for sourcing, manufacturing, sales and marketing in the USA and Canada of packages made of cardboard or other materials.

4 février 15

Veuve Clicquot fête la Saint Valentin avec un packaging qui donne de la voix

Texte AlternatifTexte AlternatifVeuve Clicquot donne de la voix à ses packagings de la Saint Valentin 2015 avec «Scream your Love» et «Whisper your Love» qui promettent une expérience de dégustation entre humour et amour.

Un packaging frais pour la saint Valentin de Nicolas Feuillate

Texte AlternatifTexte AlternatifLe temps de choisir son lieu de saint Valentin, les petits flacons de Champagne One Fo(u)r de Nicolas Feuillatte se gardent au frais avec leur packaging.

Caprice des Dieux s’offre un packaging Saint Valentin

Texte AlternatifTexte AlternatifPour la deuxième année consécutive, Caprice Des Dieux mettra en scène le thème de la «surprise inoubliable» pour célébrer la Saint Valentin.

Un coffret rouge Saint Valentin pour le champagne Jeeper

Texte AlternatifTexte AlternatifChampagne Jeeper propose un coffret dégustation de 3 demi-bouteilles (37,5 cl) de sa cuvée Grande Réserve Chardonnay.

Le Blanc de Blancs s’habille en rouge pour la Saint Valentin

Texte AlternatifTexte AlternatifPour la Saint Valentin, Code Rouge, un Blanc de Blancs, veut rappeler que sa bouteille est l’atout séduction des amoureux.

Le secteur de l’emballage reste le plus gros consommateur de plastique

Texte AlternatifPlasticsEurope vient de publier son étude sur la production, la demande et la gestion des déchets plastiques, que Valorplast présente dans sa dernière newsletter. Le secteur de l’emballage reste le plus gros consommateur de plastique avec près de 40% des utilisations, suivi des biens de consommation (22%), de la construction et du bâtiment (20%), de l’automobile (8,5%). En 2013, le recyclage du plastique est en progression de +40%, tout comme la valorisation énergétique (+27%).

PGS et Aprobois deviennent partenaires

Texte AlternatifLe groupe PGS (Palettes Gestion Services), fabricant de palettes bois, a signé un accord d’intérêt commun avec le scieur et fabricant de palettes breton, Aprobois.

Huhtamäki Oyj completed the acquisition of Positive Packaging

Texte AlternatifTexte AlternatfHuhtamäki has completed the acquisition of Positive Packaging, a flexible packaging company with nine manufacturing facilities in India and the United Arab Emirates as well as significant business in Africa and other export markets.

3 février 15

OpenGate Capital rachète DS Smith Packaging Papeterie de Nantes SAS

Texte AlternatifOpenGate Capital, société privée internationale d’achat global, a finalisé l'acquisition de DS Smith Packaging Papeterie de Nantes SAS auprès de DS Smith Plc. Située à Nantes, la papeterie est spécialisée dans la production de papier testliner blanc utilisé dans une variété d'applications d'emballage. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

O-I lance deux nouvelles gammes de bouteilles pour le rosé

Texte AlternatifTexte AlternatifPour répondre à un marché en pleine expansion avec plus d'une bouteille de rosé sur 4 produite en France, O-I/Owens-Illinois vient de lancer deux nouvelles gammes - Mira et Estela - pour ce vin qui pèse de plus en plus dans la filière au niveau mondial.

Sidel fait valoir aux Etats-Unis ses droits relatifs à un brevet innovant

Texte AlternatifPour la troisième fois, Sidel a exercé ses droits de propriété intellectuelle aux États-Unis sur la même innovation phare. Cette fois-ci contre la société Blow Mold Services.

ICheaP International Conference on Chemical and Processing Engineering at Ipack-Ima

Texte AlternatifMilan will be home to the great ICheaP International Conference on Chemical and Processing Engineering during Ipack-Ima 2015. The choice of date and location – from May 19th to 22nd results from the great synergy of the topics to be discussed both with Ipack-Ima 2015 and with the Expo 2015, two top global showcases ensuring an unparalleled context for the congress.

Recipharm ready for serialisation and delivers complex project for China

Texte AlternatifTexte AlternatfRecipharm, the contract development and manufacturing organisation (CDMO), announces its readiness for serialisation and the completion of a complex serialisation project for China on behalf of one of its customers.

2 février 15

Les nominés «Emballage» aux Trophées de l’Innovation CFIA Rennes 2015

Texte AlternatifParmi les 98 innovations inscrites aux Trophées de l’Innovation CFIA 2015 (les 4 catégories confondues), 12 d’entre elles ont été nominées dont 3 pour la catégorie Emballages&Conditionnements. Les Trophées seront dévoilés au salon.

Première mondiale pour Xeikon avec l’installation la presse numérique Cheetah

Texte AlternatifTexte AlternatifPremier site pilote au monde de la Xeikon Cheetah, la société britannique Mercian Labels installe actuellement la presse numérique à étiquettes cinq couleurs «la plus productive de sa catégorie» indique Xeikon.

Elopak celebrates 100 years of the Pure-Pak® patent

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfElopak who has announced in last December the launch of beverage cartons featuring certified renewable polyethylene (PE), celebrates this year 2015 the official 100 year anniversary of the paperboard gable top carton. On October 19th 1915 the US Patent Office granted the first patent for a paper milk bottle, which became known as the gable top Pure-Pak® carton.