Avec ce carton FBB, Sappi étend son offre dans le domaine des cartons couchés à base de fibres vierges destinés au marché de l'emballage.

Le carton atelier™ est un multijet fabriqué sur une machine à carton à toile simple, qui se distingue notamment par sa blancheur, sa pureté et sa brillance. Il est disponible dans des grammages allant de 220 à 350 g/m².

«Cette introduction s'inscrit dans le cadre de la stratégie actuelle de Sappi visant à augmenter sa production de produits spéciaux en réponse à la demande croissante du marché» explique Thomas Kratochwill, directeur Ventes & Marketing, Spécialités.

Texte AlternatifCe nouveau carton est présenté aux donneurs d'ordres, aux transformateurs, aux professionnels de la finition, aux agences de création à travers une collection d'échantillons sur le thème «brilliance meets function». Elle permet ainsi de visualiser à travers des graphisme différents, les techniques de finition diverses qui peuvent être appliquées «et l'immensité des possibilités que ce nouveau carton offre au marché des cartons pour boîtes pliantes» indique Sappi.

(Plus d’infos dans le n° ED avril).

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support