Langues

Archives

Syndication

 
 
 
 
 
 

30 juin 16

Glasstec 2016 : un salon pour le verre «matériau du futur»

Texte AlternatifGlasstec, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, du 20 au 23 à Düsseldorf, couvre l'ensemble de la chaîne de valeur ajoutée du «Verre» présenté comme «un matériau du futur». Il réserve, avec deux halls, une part significative au verre creux et d’emballage.

Smurfit Kappa : «Supplier Award» de Nestlé Royaume-Uni et Nestlé Irlande

Texte AlternatifA l'occasion des récents Nestlé Supplier Awards 2016, Smurfit Kappa UK a remporté un «SupplierAward» décerné par Nestlé Royaume-Uni et Nestlé Irlande dans la catégorie du Service exceptionnel.

Ball's offer for Rexam PLC zpproved in the U.S.

Texte AlternatifTexte AlternatfBall Corporation confirms that the Federal Trade Commission (FTC) has formally approved its proposed acquisition of Rexam PLC, and thereby granted final regulatory clearance in the United States for Ball's offer for Rexam PLC. The FTC has also formally approved Ardagh Group's proposed acquisition of certain Rexam PLC assets in the U.S.

L’emballage plastique et souple : une industrie dynamique et innovante - Par Françoise Andres, Présidente d’ELIPSO (1), les entreprises de l’emballage plastique et souple

Texte AlternatifTexte AlternatifL’emballage est devenu, au fil des ans, l’élément le plus visible de notre mode de consommation et se trouve au cœur des enjeux et des évolutions de notre société dans un contexte général et sociétal, qui n’a jamais été aussi mouvant et contraignant.

e.commerce : la stratégie de Smurfit Kappa pour accompagner ses clients

Texte AlternatfTexte Alternatif«Améliorer la rentabilité du e.commerçant ; accompagner sa croissance et fidéliser ses clients». Des objectifs clairement exprimés par Smurfit Kappa pour satisfaire les demandes d’un secteur qui a enregistré 15% de croissance en 2014 vs 2013 avec 700 millions de transactions par an (1).

All4Pack 2016 : riche en événements

Texte AlternatifLe salon international de l’emballage et de l’intralogistique, All4Pack Paris 2016, qui se tiendra du 14 au 17 novembre 2016 au Parc des Expositions à Villepinte, va proposer «une programmation représentative de l’ensemble des thématiques qui touchent actuellement les professionnels : emballages connectés et ultra-smart ; impératifs de sécurité, de santé et de transparence ; éco-conception et zéro déchet ou encore e-commerce» explique Véronique Sestrières, directrice du salon.

Sofrigam : une identité internationale

Texte AlternatifCréé en 1979 par un pharmacien dont la culture d’entreprise est l’innovation, Sofrigam propose pour le secteur pharmaceutique des solutions pour le transport des produits exigeant notamment une grande stabilité de la température (98/99% de son activité) avec les médicaments thermosensibles.

Verallia France ouvre un nouveau chapitre de son histoire

Texte AlternatifTexte AlternatifEn prenant son indépendance, Verallia France écrit une nouvelle page de son histoire avec un nouveau siège social, le changement de sa dénomination sociale et un nouveau sigle verrier.

Avec deux brevets aux Etats-Unis, Carbios avance dans l'industrialisation de son procédé de biodégradation

Texte AlternatifCarbios se voit accorder deux brevets clés aux Etats-Unis ainsi que la levée des deux options de licence exclusive mondiale sur ces familles de brevets en vue de l'industrialisation de son procédé de biodégradation.

Borealis : three new Queo polyolefin elastomers grades

Texte AlternatifTexte AlternatfBorealis, a leading provider of innovative solutions in the fields of polyolefins, launches the extension of its Queo™ polyolefin plastomers (POP) portfolio through the launch of three new polyolefin elastomers (POE) grades on June 2016 at their Pre-K event in Linz, Austria.

UPM Raflatac : new executive vice president

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifAntti Jääskeläinen has been appointed Executive Vice President responsible for UPM Raflatac from July.

Le cordon rouge désormais gravé dans le verre

Texte AlternatifTexte AlternatifSouhaitant casser les codes traditionnels du champagne, Mumm propose une bouteille inédite dont le design, signé Ross Lovegrove, se distingue par son épure.

Pacific s’habille en sleeve intégral

Texte AlternatifPour séduire une cible jeune et féminine, Pacific adopte un nouveau style décliné sur l’ensemble de la gamme avec une bouteille plus «élégante et élancée» qui s’habille en sleeve intégral pour un «impact visuel et dynamique».

Ricard anime l’été et reste connecté avec ses consommateurs

Texte AlternatifEn s’habillant de bleu pour l’été 2016, Ricard chahute les codes de la marque tout en restant fidèle à lui-même.

Une bouteille plate et un bouchon diamant pour Black G

Texte AlternatifPour la vodka Black G, avec un goût de caviar, son créateur a voulu une bouteille exclusive, reprenant trait pour trait la forme d’un lingot d’or, avec un laquage noir en dégradé, allant de l’opaque vers la transparence.

Un rouge moderne et empire pour le champagne

Texte AlternatifPour son champagne Virginie.T vendu par internet, V. Taittinger a choisi un packaging qui symbolise à la fois l’innovation et la tradition.

Du thé glacé infusé dans une bouteille en PET épais et embossé

Texte AlternatifSurfant sur le marché dynamique des boissons thé glacé, Orangina Schweppes lance une nouveauté : MayTea qui répond à la demande des consommateurs qui veulent plus de naturalité et de variété.

Du champagne vif argent

Texte AlternatifAprès la création de Veuve Clicquot Rich, conçu pour inviter les amateurs à personnaliser leur champagne et découvrir de nouvelles expériences, la maison lance la version Rosé.

Un rosé Confidences dans une bouteille Haute Couture

Texte AlternatifFort de la réussite de ses rosés dont deux cuvées ont été récompensées notamment au Mondial du Rosé, Frédérique Olivié, propriétaire du Château le Bouïs, n’hésite pas à mettre en avant la féminité de ses vins.

Des tablettes pleines de gourmandises

Texte AlternatifLes Recettes de l’Atelier, lancées par Nestlé en 2014, s’enrichissent de nouveautés qui poursuivent sur la ligne force de cette gamme : sa dimension artisanale. Ainsi chaque tablette est unique avec ses noisettes, ses amandes, ses raisins secs…

Des pots en verre qui montent en gamme

Texte AlternatifQu’il s’agisse de l’Europe ou de l’ensemble du monde, le marché de la cosmétique continue à croître. Les fabricants de petits contenants en verre profitent, non seulement, de cet engouement pour les soins de la peau, mais aussi de la premiumisation de l’offre. Verreries Brosse (Zignago Vetro) développe un second pot standard dédié “cosméto” et combine les technologies de décoration. Le groupe italien auquel il appartient répond à de nombreuses demandes d’allègement. Pour sa part, Bormioli Luigi allège de 50% le poids du verre de ses pots et harmonise les épaisseurs des parois, grâce au transfert d’une technologie verrière utilisée en art de la table. Stölzle Glass Group avec Verreries de Manières développe de nouveaux designs et travaille sur une forme totalement inédite pour un autre usage.

Innovative and premium’s small glass containers

Texte AlternatfTexte AlternatifWether european market or world market, cosmetic continues to grow. The manufacturers of small glass containers capitalize on consumer enthusiasm for skin care and premium products.

A tub and its applicator tip diffuses both micro-currents and a suitable LED light

Texte AlternatfTexte AlternatifFeeligold concentrates all of its technology and expertise in a revolutionary applicator tip both practical and totally secure.

Le maquillage connecté

Texte AlternatifAvec le secteur de la beauté, difficile d’échapper aujourd’hui aux solutions qui intègrent les nouvelles technologies, ce secteur étant avec celui du médical-pharmacie, un des plus update de ce point de vue. Make-UP Paris 2016 n’a pas fait exception à la règle. Après les appareils connectés à son smartphone permettant d’avoir chez soi sa crème de soin adaptée à sa peau, on annonce d’autres appareils fonctionnant sur le même principe, notamment pour le fond de teint. Plus de 150 millions d’App par an sont chargées pour le maquillage.

Des systèmes de diffusion toujours plus qualitatifs et techniques

Texte AlternatifSur le marché des dispositifs médicaux - sprays, inhalateurs et aérosols -, les fabricants “rivalisent” de technicité et de garanties (neutralité des plastiques, absence de relargage…). Pharmaglass développe, avec Aero Pump et Ursatec, un nouvel aérosol de poche qui combinera les avantages des inhalateurs doseurs sous pression et des nébulisateurs. Aptar Pharma lance une version optimisée de sa valve doseuse DF30Plus dédiée aux inhalateurs pressurisés (pMDIs), dont le joint de col est en copolymère de cyclooléfine e (COCe). Les fabricants de moules, comme Cema-Technologies, sont également très impliqués.

Always more qualitative and technical’s release systems

Texte AlternatfTexte AlternatifIn the medical device’s market (sprays, inhalers, aerosols), manufacturers compete to find the most technical and secure solutions (neutrality of plastic, no rejection of particules…).

Des barquettes carton toujours plus économiques

Texte AlternatifLes barquettes carton poursuivent leur progression dans l’industrie alimentaire. Elles bousculent de plus en plus celles en “alu” et, dans une moindre mesure, les plastiques. Pour assurer la conservation des produits sensibles, les fabricants lancent des barquettes mixtes, carton ondulé/plastique. Originales et pratiques chez DS Smith Consumer, 100% éco-conçues et adaptées aux produits sous-vide chez Packalim, lequel lance aussi des barquettes en fibres de canne à sucre. Smurfit Kappa Colors, site de Siemco, étend sa gamme de barquettes pour cuisson et réchauffage et s’ouvre à de nouveaux marchés du snacking et de la restauration hors domicile.

Cardboard trays more eco-designed

Texte AlternatifTexte AlternatfCardboard trays are continuing to progress on the food market. They are rushing “alu” trays and, to a lesser extent, plastic trays.

La barquette Micvac à deux compartiments

Texte AlternatifL’entreprise suédoise Gooh (1), qui a été la première à adopter la solution Micvac en 2005, récidive aujourd’hui avec la barquette à double compartiment pour le conditionnement des plats cuisinés.

NDtech : le contrôle TCA bouchon par bouchon

Texte AlternatifAvec la technologie Ndtech, Amorim propose des bouchons en liège naturel garanti sans TCA relargable (1). Cette technologie de pointe passe au crible chaque bouchon en liège sur la ligne de production pour éliminer le risque de contamination par le 2,4,6-trichloroanisole (TCA). «Jusqu'à présent, aucun producteur de liège n’a été en mesure de garantir un système de contrôle de qualité des bouchons en liège naturel ciblant les bouchons individuellement.

EMBALLAGE : la demande pour l’emballage alimentaire va dépasser 31 milliards de dollars aux États-Unis

Texte AlternatifLa croissance pour les fabricants d’emballages viendra de la vente de produits agroalimentaires et de snacking au cours des cinq prochaines années.

ROYAUME-UNI : un sachet de thé compact et étanche

Texte AlternatifSpotless Tea Bag a signé un accord de production et de commercialisation exclusive avec Mondi en Europe pour son Steabag, une solution en portion individuelle facile à ouvrir et étanche pour conditionner les sachets de thé et les jeter après utilisation.

ETATS-UNIS : un inhalateur intelligent pour améliorer le traitement

Texte AlternatifLes maladies pulmonaires obstructives (BPCO) qui affectent 65 millions de personnes deviendront la troisième cause de décès dans le monde d’ici 2034.

UNITED STATES : intelligent inhaler to provide doses to patients

Texte Alternatf Texte AlternatifThere are currently 65 million of people suffering from COPD that will be the world third leading cause of death in 2034.

UNITED KINGDOM : tiny and watertight tea bag

Texte Alternatf Texte AlternatifMondi signed a manufacturing and sales agreement with Spotless Tea Bag Ltd. for Steabag®, an easy to open and watertight solution to present the tea bags and throw them out once used.

PACKAGING : Demand for U.S. food packaging to exceed $31bn

Texte Alternatf Texte AlternatifMeat and snack food sales are two food categories that will offer the most opportunities for packaging companies over the next five years, as well as international sales as emerging markets like Argentina, Brazil, China, and Indonesia.

La réalité bien réelle du packaging - Par Françoise Albasini, rédactrice en chef

Texte AlternatifTexte AlternatifQuel que soit le terme qui la caractérise, la réalité pour le packaging est qu’il est entrain de devenir un support de communication… incontournable, avec l’économie numérique.

Bobst à la drupa : des machines… aux services

Texte AlternatfA la drupa 2016, les ventes ont dépassé les espérances, assure Bobst qui célébrait également ses 125 ans.

Deux salons pour les matériaux d’emballages

Texte AlternatfCiblant exclusivement le secteur du carton ondulé et pliant, le salon CCE International 2017, qui se déroulera du 21 au 23 mars au parc d’exposition de Munich, en Allemagne, présentera les derniers équipements et accessoires destinés à ce secteur (papiers (ondulé et carton), consommables, équipements et composants des onduleuses, machines de transformation du carton ondulé et pliant, conception et CFAO, techniques et équipements d’impression et de la prépresse, découpeurs et équipements de rainage et de découpe, accessoires, manutention et entreposage, systèmes de cerclage et manutention de palettes, systèmes de gestion intégrée et d’ordonnancement de l’installation et manutention des déchets et mise en balles).

La société Adam dans de nouveaux locaux

Texte AlternatfEntreprise séculaire présente dans l’emballage bois, Adam a emménagé sur son nouveau site à Sainte-Hélène, près de Bordeaux. Ce redéploiement industriel représente une étape importante dans son développement.

Schoeller Allibert ouvre une usine en Pologne pour ses clients européens

Texte AlternatfEn mai, Schoeller Allibert a ouvert une nouvelle usine de production à Zabrze, Pologne. Situé dans la zone économique de la ville, cet établissement moderne s'étend sur une superficie de 28 000 m2.

Sun Chemical : chief supply chain, quality and business improvement officer

Texte AlternatfTexte AlternatifTexte AlternatfSun Chemical has named Jeffrey Shaw chief supply chain, quality and business improvement officer.

Schoeller Allibert opened a new production plant in Poland

Texte AlternatfTexte AlternatfLocated in the Katowice Special Economic Zone of the city, this modern facility stretches over an area of 28,000 m2.

New packaging lines for Sabic in Pontirolo/Italy

Texte AlternatfTexte AlternatfBased on many years of cooperation between Sabic and Coperion in plastic compounding - specifically material handling and extrusion - Sabic has decided to install six Coperion packaging lines - fully automatic, robotized and flexible lines - and a common palletizing island at their plant in Pontirolo/Italy.

Les fûts : la diversité des solutions

Texte AlternatifEn plastique, en métal, en carton, les fûts sont divers. Ainsi, chaque utilisateur trouve la solution la plus appropriée à son besoin.

e.commerce : l’emballage sur-mesure

Texte AlternatifAvec plus de 125 000 expéditions par jour, plus de 15 millions de colis par an, Cdiscount (2 milliards d'euros TTC de volume d’affaires y compris la Marketplace) a choisi la solution de colisage CVP-500 que propose Neopost Shipping (1) qui permet de créer en temps réel et de façon automatisée un colis sur mesure pour chaque commande.

IBC receives UL Fire Certification (USA)

Texte AlternatifTexte AlternatfMauser Group received certification of its SM13 EX UL IBC design from UL. With this UL certification, will be permitted for storage of some classes of combustible liquids in accordance with NFPA 30, Flammable and Combustible Liquids Code.

Nouvelle émulsion de silicone pour le couchage du papier

Texte AlternatifLe revêtement anti-adhésif Syl-Off EM 7978 pour l’emballage alimentaire, proposé par Dow Corning, offre de hautes performances.

New silicone emulsion

Texte AlternatifTexte AlternatfDow Corning introduces Syl-Off® EM 7978 Coating.

Introduction par robot des produits conditionnés sous film

Texte AlternatifA la Drupa, le constructeur Hugo Beck de machines flowpack, d’emballages sous films et système de traitement ultérieur de l’impression, a présenté des solutions qui réalisent automatiquement des tâches jusque là faites manuellement.

Une nouvelle machine pour fabriquer les caisses carton

Texte AlternatifLa nouvelle machine Boxer, compacte, développée par le constructeur britannique BCS, est le résultat d’une longue expérience dans la transformation des caisses carton combiné aux plus récentes technologies.

A new machine making cardboard boxes

Texte AlternatifTexte AlternatfThe all-new Boxer machine is the result of 35 years of experience in the packaging industry, where Britain company BCS has combined all of its box making knowledge with some of the latest technology available today, to design it’s most compact and efficient machine to date.

MARQUAGE : la fiabilité rime avec une disponibilité maximale

Texte AlternatifLes industriels de l'agroalimentaire exigent des solutions de marquage d'une extrême fiabilité. Les constructeurs leur proposent donc des imprimantes à jet d'encre promettant, sur la base d'un contrat de maintenance, un taux de disponibilité pouvant atteindre 99,9%.

Test de micro-fuite automatisé sur les emballages sous AT

Texte AlternatifAu salon IFFA 2016, un système de détection des fuites entièrement automatisé a été présenté par Dansensor (Mocon Inc) pour détecter sur les emballages sous atmosphère modifiée (MAP) les micro fuites.

New leak testing system for individual Map packages

Texte AlternatifDansensor, a Mocon, Inc. company is unveiling the LeakProtego at the IFFA 2016 tradeshow.

Marking solutions : fiability

Texte AlternatifTexte AlternatfIndustrial require extremely reliable marking solutions. The manufacturers therefore offer equipments promising, on a maintenance contract basis an availability rate of up to 99.9%.

Des contrôles toujours plus poussés grâce à la vision

Texte AlternatifAppliquée au contrôle d'étanchéité et de niveau de remplissage des sachets, l'imagerie infrarouge promet une surveillance de la production en temps réel sans risque de perte en cas de défaut. Les systèmes de vision progressent également en termes de possibilités de stockage des informations et de rapidité de prise de vue.

Une ensacheuse pour des kits hospitaliers de tests de palu et sida

Texte AlternatifLe nouvel équipement d'emballage que propose Bossar pour des kits de tests est basée sur des sachets soudés 4 côtés plats avec 0% d'oxygène résiduel.

Packs hospital kits for malaria and aids testing

Texte Alternatf Texte AlternatifThe configuration of this new Bossar Packaging equipment is based on a 4-sided seal flat pouches in duplex execution, with 0% residual Oxygen.

29 juin 16

Comment éviter les ruptures en linéaires

Texte AlternatifECR lance en 2016 une masterclasse pour que chacun comprenne comment lutter contre les ruptures en linéaires.

Videojet Technologies récompensé à Interphex

Texte AlternatifTexte AlternatifDans le cadre du programme Interphex Exhibitor Awards de Pharmaceutical Processing, Videojet Technologies a reçu le prix pour la meilleure innovation technologique.

Vacuum gripper lifts heavy cardboard boxes safely in a repacking station

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifFIPA GmbH offers an alternative solution to package grabbing with its highly-efficient and process-reliable vacuum gripping systems. Individual cardboard box packages or whole layers can be handled without changing grippers and regardless of the position of the cardboard package.

28 juin 16

Le Groupe Pochet consolide son équipe de direction

Texte AlternatifLe groupe renforce son équipe de direction au niveau du pôle flaconnage et crée une Direction Marketing et Innovation Groupe.

Luxe Pack Monaco 2016 connecté au digital avec C2L

Texte AlternatifComment adapter son business modèle au modèle digital ? Une évolution qui concerne de plus en plus le secteur de la cosmétique/parfumerie ainsi que les vins et spiritueux. Une évolution qui n’a pas échappé aux organisateurs du salon Luxe Pack Monaco qui crée l’événement avec Connect To Luxury - C2L pour accompagner les décideurs de l’industrie précisément dans la transformation numérique de leurs produits ou de leur entreprise. Organisé aux mêmes dates et même lieu que Luxe Pack Monaco, le salon mondial de la créativité packaging, C2L, fait le pari d’un événement nouveau entièrement dédié et adapté à l’industrie du luxe.

Fire damages an AptarGroup facility in France

Texte AlternatifTexte AlternatfA fire caused damages to AptarGroup’s facility in Annecy, France on June 25. There were no reported injuries. The cause of the fire is under investigation and was contained to one of three production units.

27 juin 16

La collecte de verre «perdu» 2015 : de bons résultats

Texte AlternatifLes distributeurs-grossistes en boissons, qui proposent depuis 2 ans à leurs clients CHR la récupération du verre à usage unique dit «perdu», estiment la collecte 2015 «exceptionnelle».

Vacances Propres : la campagne 2016 est lancée

Texte AlternatifSix Français sur 10 (1) jugent les déchets sauvages «inadmissibles». Ces déchets - qui n’arrivent pas par hasard - ont représenté en 2015 l’équivalent de 8 Tours Eiffel, soit 81 000 tonnes. Vacances Propres vient de lancer sa campagne 2016.

Corbion launches PLA portfolio of neat bioplastic resins for the North American market

Texte AlternatifTexte AlternatfIn order to further accelerate market acceptance of PLA (Poly Lactic Acid), Corbion has already begun to test, validate and sell pre-marketing volumes of PLA.

23 juin 16

FTA Europe récompense Emin Leydier pour la qualité d’impression de ses emballages

Texte AlternatifL’association FTA Europe, émanation européenne de l’ATF-Association Technique française de la Flexographie, a remis à Emin Leydier un Diamond Flexo Awards.

Huber Packaging rejoint Empac

Texte AlternatifHuber Packaging a rejoint Empac, European Metal Packaging, l’association des producteurs européens en tant que membre du Conseil d’administration.

L’impression hybride Flexo Innovator arrive chez WestRock et à Dominion Packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLes sociétés américaines WestRock et Dominion Packaging, du secteur de la transformation du papier et des emballages, ont opté pour l’impression hybride avec la presse hybride Flexo Innovator de Tresu.

Compromise Agreement on IVDs : a step to enable personalised medicine

Texte AlternatifTexte AlternatfThe European Biopharmaceutical Enterprises, EBE, and the European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations, EFPIA, welcome the agreement reached between the Council of Ministers and the European Parliament Health Committee (ENVI) on the adoption of the Regulation on In-Vitro Diagnostic (IVD) Medical Devices.

22 juin 16

Les parts de marché des MDD en hausse dans 13 pays en Europe

Texte AlternatifLes dernières statistiques de vente, recueillies par Nielsen pour l’Annuaire International 2016 de la MDD de la PLMA, révèlent que leurs parts de marché ont progressé dans 13 des 20 pays étudiés en Europe.

La solution d'inspection par vision facile à intégrer

Texte AlternatifTexte AlternatifMettler Toledo CI-Vision propose la solution de vision compacte basée sur caméras intelligentes, V2622 Flex-Lite.
Le système V2622 Flex-Lite permet aux fabricants de découvrir les capacités d'un programme d'inspection par vision sans avoir à réaliser de lourds investissements initiaux, assure la société.

CGP Coating innovation s’engage aux côtés de la fondation Raja-Danièle Marcovici

Texte AlternatifEntretenant avec le groupe Raja une relation commerciale depuis de nombreuses années, CGP Coating Innovation s’associe à la première campagne du programme d’actions solidaire «Femmes & Environnement» initié par Raja au profit de la Fondation Raja-Danièle Marcovici.


Amcor : more aggressively adapt to changes in the operating environment

Texte AlternatifTexte AlternatfAs first outlined in the FY2015 results presentation last August, Amcor is focused on efforts to generate his own growth and more aggressively adapt to changes in the operating environment.

21 juin 16

e-stock control : des livraisons toujours plus rapides

Texte AlternatifTexte AlternatifMondial Relay, acteur de la distribution des colis du e-commerce, s’est associé à Saveur Bière, qui assure la vente de bières en ligne, pour déployer sa technologie du e-stock control à l’occasion de l’incontournable Euro 2016.

Smurfit Kappa couronné à l'occasion des NL Packaging Awards 2016

Texte AlternatifTexte AlternatifA l'occasion des NL Packaging Awards 2016 qui se sont tenus aux Pays-Bas en mars dernier, Smurfit Kappa a remporté le prix du meilleur emballage de transport grâce à son One2SRP, une solution créée par Smurfit Kappa Benelux, qui relève tous les défis de la chaîne d'approvisionnement. Cet emballage est composé d'un seul morceau de carton intégrant une section perforée attractive sur sa face avant.

Konica Minolta poursuit son offensive sur le marché de l’impression étiquette et emballage

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifKonica se félicite du succès rencontré par ses équipements d’impression numérique et services logiciels à la drupa.

Hovione announces the groundbreaking expansion plans of its New Jersey Facility

Texte AlternatifTexte AlternatfHovione annouces the expansion of its New Jersey Facility in East Windsor, USA.  The expansion will add an additional 30,600 ft” (2,843 m”) to the existing 24,000ft” (2,211 m”) facility.

20 juin 16

Perturbateurs endocriniens: les industriels européens de la chimie demandent des critères scientifiques

Texte AlternatifSi les industriels de la chimie, de la protection des plantes et des matières plastiques prennent acte que la Commission retient la définition de l’OMS pour identifier les PE (voir bonus du 16 juin), ils regrettent cependant de n’avoir pas à leur disposition un ensemble de critères scientifiques répondant aux besoins d’une prise de décision en termes de réglementation.

Perturbateurs endocriniens : la France demande à la Commission une version «plus protectrice de la santé et de l’environnement»

Texte AlternatifAlors que la Commission européenne a proposé un projet de définition des critères réglementaires sur les perturbateurs endocriniens, Ségolène Royal lui demande de revoir son projet.

Les équipes R&D du groupe Saica récompensées

Texte AlternatifDans le cadre de sa 8ème Conférence professionnelle qui a réuni une centaine de clients, Saica, acteur majeur du papier recyclé et de l’emballages en carton ondulé, a récompensé avec eux les meilleurs projets de ses 47 centres R&D, situés dans sept pays européens.

Le Coca-Cola store connecté

Texte AlternatifTexte AlternatifIl l’avait déjà initié à Paris à la gare Montparnasse en juin 2013. Coca-Cola France renouvelle l’opération du store connecté depuis le 15 juin 2016. Il l’expérimente avec trois installations, deux dans les gares de Lyon et Marseille et la troisième à l’aéroport d’Orly Ouest.

Jindal Films europe joins hp indigo pack ready lamination technology program

Texte AlternatifTexte AlternatfJindal Films, an expert in the flexible packaging and labeling markets joins the HP Indigo Pack Ready Lamination Program.

17 juin 16

Prix de Recherche Pernod Ricard : les emballages concernés

Texte AlternatifSi le Prix de Recherche Pernod Ricard a été attribué cette année à une jeune chercheuse sur la perception olfactive de l’individu, l'objectif de ce Prix, qui est de mettre en valeur l'innovation, concerne de nombreuses disciplines dont les matériaux et emballages innovants, respectueux de l'environnement. Ce prix s’adresse aux étudiants ou jeunes chercheurs.

Quand les emballages valorisent les produits

Texte AlternatifTexte AlternatifFruit Shoot, Michel et Augustin, Thyrell’s et Teapigs valorisent leurs produits avec l’emballage. Celui-ci est plus fonctionnel avec Fruit Shoot, ou met en valeur l’appétence des produits avec Michel et Augustin ainsi que Thyrell’s avec une dose d’humour.

Multivac Centrifuge Feeder (MCF)

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfMultivac has developed a hygienic and efficient solution for the automated infeeding, loading and packing of straight and uniform sausages, Multivac Centrifuge Feeder.

16 juin 16

Perturbateurs endocriniens : la Commission présente des critères scientifiques pour les identifier dans le domaine des pesticides et des biocides

Texte AlternatifLa Commission présente deux projets de mesures distincts ; l’un établit les critères permettant d'identifier les perturbateurs endocriniens et l’autre détermine comment cette identification devrait avoir lieu.

Vers une norme européenne commune à tous les matériaux qui ne font pas encore l'objet d'un cahier des charges spécifiques ?

Texte AlternatifLe Parlement européen a déposé une proposition de résolution sur la réglementation concernant les matériaux destinés à entrer en contact avec les produits alimentaires qui demande à la commission d'établir une norme européenne commune à tous les matériaux qui ne font pas encore l'objet d'un cahier des charges spécifiques adopté par les Etats membres.

Leading Italian companies choose Ipack-Ima

Texte AlternatifTexte AlternatfThe top packaging machinery manufacturers confirmed they will be taking part in the 2018 show and supporting the organisers in their efforts to boost the event’s international scope.

15 juin 16

Canettes : une stratégie de collecte pérenne mise en place sur le circuit des 24 Heures du Mans

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPour la septième année consécutive aux 24 Heures du Mans, le programme «Chaque Canette Compte» (CCC) entrera les 18 et 19 juin prochains.

Sato ouvre une nouvelle usine d’étiquettes en Pologne

Texte AlternatifTexte AlternatifFournisseur mondial de solutions d'identification automatique, Sato a démarré la production dans sa nouvelle usine d’étiquettes, basée en Pologne. Elle est équipée d'une zone de production avec pression d’air positive.

Goss et DG press Services annoncent la vente d’un système hybride Thallo en Russie

Texte AlternatifTexte AlternatifÀ la suite de l’annonce récente de leur partenariat stratégique, Goss International et DG press ServiceS B.V. ont vendu un premier système Goss Thallo à l’un des principaux fabricants d’emballages sur le marché Russe.

Tekni-Plex opens new closure liner manufacturing facility in India

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfTekni-Plex, Inc. has opened a new closure liner manufacturing facility in India primarily to serve growing demand for high-quality solutions for regulated pharmaceuticals.

14 juin 16

Matériaux au contact alimentaire : la FEICA publie un guidelines concernant les adhésifs et les huiles minérales

Texte AlternatifLa FEICA - Association of the European Adhesive & Sealant Industry publie un guidelines sur les tests de migration des adhésifs destinés aux matériaux non plastique au contact alimentaire.

Encres : Sun Chemical ouvre un nouveau centre de production en Turquie

Texte AlternatifTexte AlternatifSun Chemical a ouvert, dans la région d'Izmir, à Aliaga, un nouveau centre de production qui accueille une partie de la fabrication qui était assurée jusqu’à présent sur le site de Çigli. Représentant un investissement de 30 millions de dollars, ce nouveau centre a pour objectif de satisfaire la demande croissante pour des solutions d'emballage souple d’encres à base de solvant.

BW Container Systems installs 250th robot globally

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfBW Container Systems, a division of Barry Wehmiller, recently placed its 250th robot in the Global packaging market. With installations in 13 countries, the company has provided solutions for diverse markets on four continents.

13 juin 16

BPA et REACH : la Commission européenne annonce un vote probable en juillet dans le cadre REACH pour les tickets de caisse

Texte AlternatifUn projet inscrivant dans le cadre de REACH une mesure de niveau du BPA pour les tickets de caisse devrait être voté début juillet.

La France va déposer un dossier d’identification du bisphénol A comme substance extrêmement préoccupante au titre de REACH

Texte AlternatifA l’occasion du colloque de WECF «Halte à la contamination chimique des femmes enceintes et des bébés !», Ségolène Royal a annoncé que la France déposera un dossier d’identification du bisphénol A comme substance extrêmement préoccupante au titre du règlement européen REACH sur les substances chimiques.

Perturbateurs endocriniens : le Parlement européen demande à la Commission d’aller plus vite

Texte AlternatifPlusieurs députés européens ont déposé très récemment des propositions de résolution qui demandent à la Commission d’agir plus rapidement concernant les Perturbateurs endocriniens-PE. La proposition du groupe GUE/NGL va plus loin ; elle encourage les Etats membres à adopter leurs propres critères concernant les PE et demandent aussi à la Commission de pas ouvrir d'enquête ou de procédure d'infraction, comme elle l'a fait contre la France à l'égard du bisphénol A.

Optel Vision creates new corporate entity 

Texte AlternatifTexte AlternatfOptel Vision has created a new corporate entity, called Optel Group, which will now become the parent company of Optel Vision, as well as other business units that the company will develop eventually.

10 juin 16

Pharmapack Europe lance son Start-up Hub

Texte AlternatifPour l’édition 2017, qui se tiendra le 1er et 2 février à Porte de Versailles (Hall 4), Pharmapack Europe lance une nouvelle zone consacrée exclusivement aux Start-up.

Une gamme de conditionnement skin pour le rayon marée avec Mericq et Sealed Air

Texte AlternatifLe groupe Mericq - spécialiste dans l'approvisionnement, transformation, distribution des produits de la mer en France avec le partenariat de Sealed Air, lance une nouvelle gamme de produits qui doit lui permettre de croître sur le segment de la portion consommateur.

Deux nouvelles acquisitions pour le groupe Precia Molen

Texte AlternatifPrecia Molen vient de racheter 80% des actions de Weighpac (NZ) Ltd en Nouvelle-Zélande et d’acquérir Rowecon Systems Ltd situé au Royaume-Uni.

Smurfit Kappa collaborates with HP to digitize corrugated post-print production

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfAT drupa 2016, HP has announced that Smurfit Kappa has entered into a strategic collaboration agreement with HP to further develop the recently announced digital corrugated post-print solution.

9 juin 16

Pour ses produis soins du corps, Coop choisit la solution Tube+Pump d’Albéa

Texte AlternatifTexte AlternatifPour son dernier lancement dédié aux soins du corps, la société suisse Coop Cooperative a choisi la solution airless Tube+Pump d’Albéa.

Alimentaire : la barquette Kary® Peal en fonction de la rétention d’exsudats du produit conditionné

Texte AlternatifTexte AlternatifQu’il s’agisse de produits carnés ou de produits de la mer, leur présentation en barquettes doit apporter esthétique et sécurité alimentaire, souligne Knauf Industries. D’où la nécessité d’avoir des barquettes adaptées aux différents besoins de rétention des exsudats. C’est ce que propose Knauf Industries avec sa gamme Kary® Peal.

Phillips-Medisize acquires Medicom and enhances leading position in drug delivery device solutions

Texte AlternatifTexte AlternatfPhillips-Medisize Corporation has acquired Medicom Innovation Partner a provider of device strategy, product design and development services with particular focus on personal connected health drug delivery device solutions to meet the needs of the rapidly growing biopharma and specialty pharmaceutical markets. Terms of the transaction were not disclosed.

8 juin 16

Un nouveau design pour les trois saveurs de K by Kronenbourg

Texte AlternatifTexte AlternatifK by Kronenbourg arbore, avec ses nouveaux packs, un design 100% relooké, plus moderne, plus clair, pour différencier encore plus nettement chacune des trois références. Et lance un nouveau pack de 12 bouteilles.

Ce que deviennent les bouteilles en plastique après leur valorisation : une campagne pour tout savoir

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPour sensibiliser les consommateurs au geste de tri, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales-CSEM, le Syndicat des eaux de sources-SES et celui des Boissons Rafraîchissantes de France-BRF lancent, en partenariat avec Eco-Emballages, une campagne de communication sur ce que deviennent les bouteilles en plastique, une fois triées et transformées.  

Cefma & PBH France regroupent leurs forces commerciales

Texte AlternatifTexte AlternatifLe constructeur français de machines spécialisées dans la constitution de lot de regroupement et de pose de poignées, Cefma (Karlville Group) veut conquérir le marché français fort d’une offre technique haut de gamme. Pour atteindre cet objectif, sa nouvelle gamme et le développement commercial par PBH devraient y contribuer.

Siegwerk has been approved as Komori’s European supplier of K-Supply ink for its H-UV system

Texte AlternatifTexte AlternatfKomori Corporation, manufacturer of printing presses, and Siegwerk, one of the providers of printing inks for packaging applications and labels have signed a manufacturing and supply agreement for high sensitive UV inks for Europe, the Middle East and Africa (EMEA).

7 juin 16

Barilla renforce le bleu de ses packagings et leur visibilité pour affirmer le premium de ses pâtes

Texte AlternatifTexte AlternatifPositionné sur deux grands marchés, les pâtes/sauces et le pain/viennoiserie, l’italien Barilla, qui a enregisté une bonne année 2015, veut bâtir des marques iconiques et développer la prémiumisation de ses produits. Cette stratégie passe par une nouvelle identité visuelle avec des packagings identiques dans le monde entier. Barilla souhaite uniformiser sa couleur bleue sur l’ensemble de ses packs et montrer ses produits avec le retour de la fenêtre.

Constantia Flexibles enregistre une croissance organique de +4,2%

Texte AlternatifAu 1er trimestre 2016, Constantia Flexibles a réalisé un chiffre d’affaires de 498,7 M€, soit une croissance totale de +9,1% par rapport au 1er trimestre 2015, dont +4,2% de croissance organique. La forte croissance de l’activité de Constantia Flexibles a été portée par la hausse des volumes dans toutes ses divisions.

Matières plastiques : une embellie qui ne lève pas les incertitudes

Texte AlternatifMalgré les aléas des premiers mois en Europe, 2015 a été une bonne année pour les industriels des matières plastiques, rapporte PlasticsEurope. La production a atteint 322 mllions de tonnes, soit une progression de 3,4% (3,8% en 2014). Les matières plastiques ont repris la croissance soutenue qu’elles connaissent depuis 1950 (+8,6% par an en moyenne).

Dow and Nordmeccanica announce a new revolutionary lamination technology in solventless adhesives

Texte AlternatifTexte AlternatfDow and Nordmeccanica , a worldwide company in coating, laminating and metallizing machinery agree to collaborate on new technology developments that accelerate flexible packaging solutions.

6 juin 16

L’Occitane veut encourager la valorisation de ses emballages usagés

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLes emballages cosmétiques usagés se valorisent et les industriels du secteur le font savoir. Après Marionnaud, qui a lancé une campagne dans ce sens (voir ED&Packaging - Mai 2016), L’Occitane fait savoir son engagement avec Terracycle, spécialisé dans le traitement de matériaux difficilement recyclables. Ce partenariat vise à encourager le geste vertueux chez les consommateurs, indique la marque qui possède de nombreuses boutiques en propre.

Automatica 2016 : les Robots de l’industrie 4.0

Texte AlternatifTexte AlternatifAu salon Automatica, qui se tiendra à Munich du 21 au 24 juin 2016, les solutions présentées annoncent une nouvelle ère de l'automatisation, en répondant notamment aux nouvelles approches de la collaboration homme-robot et de l'industrie 4.0.

Avec l’acquisition d’Ortems, Dassault Systèmes étend sa plateforme 3DExperience à la planification et aux opérations de la supply chain

Texte AlternatifDassault Systèmes, fournisseur de logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM - Product Lifecycle Management), vient d’acquérir par achat d’actions la société Ortems, éditeur de solutions collaboratives de planification industrielle et d’ordonnancement de production sous contraintes disponibles sur le cloud et sur site.

EFSA : safety assessment about many process used to recycle post –consumer PET

Texte AlternatifTexte AlternatfThe EFSA Panel on materials in contact with food, enzymes, flavorings and processing aids (CEF Panel) which deals with the safety assessment of the recycling process has given its scientific opinion about many process used to recycle post-consumer PET into food contact materials.

3 juin 16

La nouvelle bouteille alu de SKØLL

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec la "New Alu Bottle", SKØLL lance une édition limitée dédiée aux bars et clubs branchés de France.

La “Elevated Drink Box” : un concept créé avec l’expertise de six industriels

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPrésentée à la Drupa, l’Elevated drink box’ (EDB) est créée et brevetée par Metsä Board. Ce nouveau concept de fontaine à boissons, présentée comme une solution facile et conviviale pour les consommateurs, a été mis en œuvre grâce à l’expertise combinée de Metsä Board, Bobst, Kodak, Marbach, Henkel et Knauer.

Antalis France : trois certifications pour deux sites

Texte AlternatifAntalis France annonce trois premières certifications pour ses sites d’Halluin et de Sénart. Son objectif est de faire certifier l’ensemble de ses sites commerciaux et logistiques en France.

Directive 94/62/EC : draft report of the European Parliament and of the Council

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatfWe publisehed the draft European parliament legislative resolution on packaging and packaging waste, amending Directive 94/62/EC.

Pack2Go Europe launches Industry Circular Economy Programme

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifPack2Go Europe, the association that brings together Europe’s leading food & beverage service & convenience packaging manufacturers, plans to integrate its products into Europe’s fledgling circular economy. CEOs of leading industry players meet in Brussels on 9 June to launch a ground-breaking new programme that will identify by the end of the year the potential paths towards capturing the valuable resources locked into used service and convenience packaging.

2 juin 16

La Grande Epicerie a désormais Sa marque

Texte AlternatifTexte AlternatifLa Grande Épicerie de Paris, celle du Bon Marché, devient aujourd’hui Une marque. Elle est lancée avec plus de 700 références dont l’identité graphique des packagings et de la marque a été développée par BETC Design et BETC Luxe.

Cosmetic Valley by Night : la Cosmétique connectée

Texte AlternatifTexte AlternatifLa Cosmetic Valley et Chartres Métropole organisent le 5 juillet, de 18h à minuit à Chartres, la Cosmetic Night, avec 15 start-ups du secteur de la cosmétique.

High Precision Motion Control de B&R pour une meilleure qualité d'impression

Texte AlternatifLorsque les presses d'impression atteignent des cadences élevées, les vibrations augmentent également, et ce dans des proportions bien supérieures. Pour compenser ces perturbations, B&R a développé des fonctions de régulation avancées : High Precision Motion Control.

Phillips-Medisize acquires Medicom

Texte AlternatifTexte AlternatfPhillips-Medisize Corporation has acquired Medicom Innovation Partner, a provider of device strategy, product design and development services with particular focus on personal connected health drug delivery device solutions to meet the needs of the rapidly growing biopharma and specialty pharmaceutical markets. Terms of the transaction were not disclosed.

1 juin 16

Un brevet européen pour le MAPET®II

Texte AlternatifFaerch Plast a obtenu un brevet européen pour son mono-matériau recyclable MAPET®II conçu pour la viande, la volaille et le poisson.

Sérialisation : Kezzler et Toppan Amérique annoncent un partenariat stratégique

Texte AlternatifTexte AlternatifLes deux sociétés vont commercialiser des technologies de sécurité et d'impression, avec une plateforme de sérialisation en temps réel. «La vaste gamme de technologies de sécurité de Toppan, complétée par la solution logicielle de Kezzler, fournira également, à de nombreuses marques, de multiples couches de défense contre la contrefaçon, la falsification et le changement de destination» précisent les deux entreprises. Leur solution combinée intéresse les marchés du luxe, des parfums, de la beauté, de la santé et du bien-être.

The sustainable dust-tight Sealed Paper Packaging for dry foods

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifBillerudKorsnäs with Bosch Packaging Technology are now launching the world’s first Sealed Paper Packaging.