Les bureaux de Collcap accueilleront le centre des opérations britanniques du groupe, dont le siège mondial reste situé à Barcelone. Le fondateur de Collcap, John McDermott, devient membre du conseil d'administration de Quadpack Industries.

Le pdg de Quadpack Industries voit la fusion comme une évolution naturelle pour les deux sociétés. “Collcap et Quadpack entretenaient des relations de longue date fondées sur le respect mutuel".

La fusion va donner naissance à une équipe qui développera des solutions d'emballage ciblées pour produits cosmétiques, maquillages et parfums, fabriqués en interne ou par des partenaires agrées chargés de la production en Asie et en Europe. Collcap apporte son expertise en matière de verre et tubes en plastique, et une solide activité d'approvisionnement en Asie, et Quadpack son infrastructure mondiale de ventes, marketing, approvisionnement et logistique, ainsi qu'une division de production européenne.

En début d'année, Quadpack Industries a racheté la société de moulage par injection Rinaplast, ensuite rebaptisée Quadpack Plastics, dans le cadre de sa stratégie de croissance externe.

Depuis six ans, Quadpack affiche une croissance annuelle moyenne de 22%, son chiffre d'affaires étant passé de 2,7 millions d'euros en 2003 – année de sa constitution – à 61 millions d'euros en 2015.

Cette tendance à la hausse est le résultat d'une combinaison de croissance organique et de croissance externe.

Entre autres décisions, Quadpack a notamment démarré une activité de production, en rachetant d'abord l'usine de bois Technotraf en 2013, et Krampak, rebaptisée Quadpack Impressions, un an plus tard.

La stratégie de croissance globale de Quadpack a été conçue dans le but de préparer le groupe pour une introduction en bourse, qui devrait avoir lieu au cours des deux prochaines années.

À titre de mesure préliminaire, Quadpack Industries a été admise à la cote du Marché Libre, qui fait partie de la bourse EuroNext, le 21 avril 2016. Grâce aux placements privés, le cours de l'action a évolué depuis la date de son introduction en bourse, au prix de 8,43 euros par action, pour atteindre un cours de 11,30 euros par action le 10 novembre 2016.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support