Texte AlternatifL’emballage T2 Mini Fruit tea a gagné un certificat iF Design dans la catégorie Boissons. Les créations visuellement innovantes reflètent les nouvelles saveurs de la gamme, et chaque saveur est emballée dans une boîte évoquant le fruit qu’elle contient : banana bake, watermelon sorbet, Turkish apple and peach. Ces boîtes de formes uniques ont également un mécanisme d’ouverture inhabituel et attirent l’œil. La création est imprimée sur le verso du carton Metsâ Board afin de faire écho à l’aspect naturel du fruit et donner une texture plus douce aux emballages. Metsä Board a créé le design structurel tandis que l’équipe T2 a géré la partie graphique.

Metsä Board a également été récompensé pour sa conception de fontaine à boisson, la Elevated drink box (EDB) qui a été distinguée par un certificat iF Design dans la catégorie Packaging Indépendant.

Texte AlternatifCréé et breveté par Metsä Board, le nouveau design procure une facilité et praticité d’utilisation pour le plus grand plaisir des consommateurs. Grâce à la base surélevée de la fontaine, l’emballage n’a plus à être placé sur le bord d’une table mais peut être posé partout.

De plus, la boîte n’occupe pas plus de place dans les rayonnages des magasins car la base surélevée se trouve à l’intérieur de l’emballage, prête à être dépliée aisément par le consommateur avant utilisation. Lorsqu’elle est vide, le sac plastique se détache facilement de la boîte en carton afin de faciliter le recyclage.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support