Créé à l’initiative d’un ensemble d’acteurs ayant la volonté d’agir ensemble au travers d’actions Développement Durable concrètes, le Club Déméter Environnement et Logistique est une plateforme de référence et d’échange pour organiser des expérimentations à caractère opérationnel tout en promouvant l’innovation dédiée à la supply chain et à la maîtrise des impacts environnementaux.

Unilever veut réduire de moitié de son impact environnemental. Il a réduit ses émissions de gaz à effet de serre ainsi que l’eau utilisée dans ses usines d’environ 40% sur la même période. Quant aux déchets, ils ont été réduits de 97%.

Sephora compte plus de 1700 magasins dans le monde, y compris aux Etats-Unis et en Chine. Sa politique de développement intègre depuis plusieurs années la diminution des émissions de GES.

C’est la filiale logistique alimentaire du Groupement des Mousquetaires qui adhère au Club Démeter. ITM LAI (ITM Logistique Alimentaire Internationale) est résolument engagée dans le développement de livraisons urbaines silencieuses et non polluantes avec le GNL (gaz naturel liquéfié).

Le champ d’action du Club Déméter s’étend à l’ensemble des opérations logistiques et de transport en France, et porte sur tous les aspects induits de la maîtrise des impacts environnementaux (CO2, emballages, nuisances sonores, kilomètres à vide, etc.).

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