Producteur français et acteur européen de papiers et d’emballages en carton ondulé, le groupe Emin Leydier, qui opère sur huit sites industriels en France, déclare avoir, au cours des dernières années, «consolidé sa position en mettant l’accent sur la qualité des produits, l’innovation et la performance industrielle».

Le groupe, qui produit pour les secteurs industriel, alimentaire et e-business, a employé 1 029 personnes et réalisé un chiffre d’affaires de 356 millions d’euros en 2016.

Le groupe Saica, d’origine espagnole, fabricant de papier recyclé pour carton ondulé (capacité de près de 2,5 millions de tonnes de papier), se développe aujourd’hui autour de quatre secteurs d’activités : la fabrication de papier (PAPER), la récupération de matières recyclables (NATUR), la fabrication d’emballages en carton ondulé (PACK), et l’emballage flexible (FLEX). Avec plus de 9 000 employés et une présence en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Turquie, Luxembourg et aux Pays-Bas, le groupe a déclaré en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 2 382 millions d’euros.

Les Fonds First Eagle sont conseillés par First Eagle Investment Management LLC (First Eagle). First Eagle est une société de conseil d’investissement avec près de $110 milliards d’actifs sous gestion pour le compte de clients institutionnels et privés (au 30 juin 2017). First Eagle Funds a débuté son activité en 1979 et les actifs sous gestion étaient de $80 milliards au 30 juin 2017.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support