La nouvelle solution combinée de stérilisation qui s’adresse à toute la chaîne - du vrac à la protection microbienne externe des produits finis pendant leurs durées d’utilisation - représente une véritable alternative à l’utilisation d’agents conservateurs dans les produits cosmétiques, ont expliqué les deux industriels.

Leur solution combinée doit apporter aux utilisateurs des produits cosmétiques «un plus grand confort et une tolérance plus importante» assurent-ils.
Un plus qui sera obtenu d’une part, via la technologie propriétaire Pyclear™ Protection de Pylote qui vise à protéger les produits cosmétiques du risque de contamination microbienne extérieure, mais aussi à sécuriser et simplifier les différents composants de la chaîne opérationnelle et logistique.
Et d’autre part, via le savoir faire de CL Tech dans la stérilisation et le remplissage aseptique, avec notamment sa technologie propriétaire Clean Line UHT appliqués par ses partenaires façonniers privilégiés et reconnus.

«Cet accord industriel avec CL Tech s’inscrit parfaitement dans notre objectif de devenir un des acteurs majeurs capable de fournir aux consommateurs des produits cosmétiques plus verts, plus propres et plus sûrs. Avec CL Tech, nous sommes désormais capables d’offrir des solutions réellement clés en main qui remplacent ou suppriment les conservateurs présents dans de nombreux produits cosmétiques sans aucune modification des emballages ou des chaînes de fabrication existantes» a précisé Loïc Marchin, pdg de Pylote.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support