Cette transaction pour une valeur d’entreprise d’environ 1,15 milliard d’euros (1,3 milliard de dollar) regroupe ainsi les activités d’Etiquettes et Habillages de conditionnement de Constantia Flexibles dans les marchés de l’agroalimentaire et des boissons avec celles de Muti-Color dans les marchés des vins et spiritueux, des soins à la personne et des produits d’entretiens, et voit émerger une position mondiale sur le marché de la santé. Le chiffre d’affaires combiné des deux activités se montera à approximativement 1,7 milliard de dollars.

Constantia Flexibles a reçu environ 830 millions d’euros, et continuera d’accompagner Multi-Color par l’intermédiaire d’une participation de 16,6% à son capital.

Cette transaction va permettre à Constantia Flexibles de «nourrir» sa croissance externe dans le domaine du packaging flexible. De surcroit, Constantia conserve une exposition économique à la croissance de l’industrie des étiquettes et habillages de conditionnement, au travers de sa participation dans Multi-Color.

Cette transaction contribuera positivement à la création de valeur de long terme de Constantia Flexibles, dont Wendel est l’actionnaire majoritaire avec 60,5% du capital.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support