Axilone, filiale du groupe Ileos et dont le siège se trouve à Paris, propose des solutions d'emballage en plastique et en métal pour les rouges à lèvres, les parfums et les cosmétiques haut de gamme.

Alliora, l’autre société du groupe Ileos, reste (pour le moment) au sein du groupe.

Axilone a été fondée en 1971 et possède aujourd’hui des sites de production en France, en Espagne et en Chine, et compte aux Etats-Unis un centre de R&D et une filiale de commercialisation. La société emploie au total 2000 personnes.

«Nous nous attacherons à travailler avec la talentueuse équipe de direction pour continuer à exploiter le fort potentiel de la société et la faire passer à l’étape suivante de son développement à l’échelle mondiale» a déclaré Hanxi Zhao, Senior Managing Director chez CITIC Capital.

«Nous sommes convaincus que la société est très bien positionnée pour conforter sa position de leader des emballages de produits de beauté» a déclaré Jean Rollier, Managing Director chez Oaktree et Président du Groupe Ileos.

Société de gestion alternative et de conseil, fondée en 2002, CITIC Capital Holdings Limited gère plus de 21 milliards de dollars d’actifs provenant d'un groupe diversifié d'investisseurs institutionnels internationaux. Ses activités principales sont : le capital investissement, l'immobilier, les investissements structurés et la gestion d’actifs. La société emploie actuellement plus de 250 collaborateurs dans ses bureaux de Hong Kong, Shanghai, Pékin, Shenzhen, Tokyo et New York.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support