Le MOOC, accessible à tous, 24h/24, propose un parcours de 7 semaines divisé en 26 chapitres comprenant chacun des vidéos, des quizz et des ressources documentaires. Un forum accompagne les apprenants et permet des échanges avec des enseignants et des experts.

Le premier module est accessible depuis le 6 novembre. Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme France Université Numérique du Ministère de l’enseignement supérieur.

En 2016, plus de 3000 participants de plus de 72 pays, majoritairement francophones, avaient suivi le MOOC. Parmi eux, 34% de salariés et 34% d’étudiants, ces derniers se répartissant de façon égale entre les profils d’ingénieurs et les profils commerciaux.

Ce MOOC s'adresse aux étudiants en formation initiale ou continue comme à toutes les personnes intéressées par la mise en place d’une démarche maîtrisée d'éco-conception : ingénieurs, responsables R&D, chefs de produit ou directeurs RSE.

Il a vocation à poser toutes les bases indispensables pour la conception d'un produit. En fin de parcours, une évaluation par quizz et exercices pratiques permet d'obtenir une attestation de suivi délivrée par l’Ecole Centrale de Lyon.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support