L’entrée au capital de Bpifrance avait permis à MRC d’acquérir l’imprimante numérique HP 30 000.

«C’est le rôle de Bpifrance, traditionnellement investisseur de long terme, d’être agile et de s’adapter à toute trajectoire de croissance des entreprises de son portefeuille. Cette opportunité industrielle pour MR Cartonnage Numérique et Jonathan nous ont convaincus. Nous sommes ravis d’avoir participé à une étape structurante de la croissance de MR Cartonnage Numérique et des nouvelles perspectives qui s’offrent à elle» a déclaré Isabelle Ginestet-Naudin, directrice du Pôle des Industries Créatives chez Bpifrance.

Créé en 2009, MR Cartonnage Numérique, acteur de l’impression packaging numérique carton, principalement à destination des secteurs de la parfumerie et de la cosmétique de luxe, a été labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) en 2013.

La société maîtrise un savoir-faire complexe en façonnage, ennoblissement et impression numérique et réalise en prototypes et petites séries les étuis, coffrets, livrets et étiquettes de plusieurs grandes marques de luxe.

Sous l’impulsion de son président, Jonathan Mihy, la société a depuis connu une très forte croissance. MR Cartonnage Numérique est ainsi passée de 2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en mars 2015 à 4,4 millions d’euros en mars 2017. Cette courbe de croissance repose sur la confiance d’une clientèle prestigieuse au cahier des charges exigeant (Guerlain, Kenzo, Givenchy, Paco Rabanne, Nespresso, Diptyque...) et par le passage réussi d’une activité de conseil en maquettes et prototypes à l’industrialisation de petites séries.

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