Dans un Hall (le 7) plus spacieux et fonctionnel, le salon sera équipé de la technologie NFC+. Les participants seront équipés de «smart badges» pour collecter des informations numériques sur les stands des exposants et un résumé de leur visite.

Le salon va accueillir 478 exposants dont 129 inscrits pour la première fois (5 Sept Etiquettes, Arconvert, CM Smart Connect, DB Technique, Glass Surface Technology, Singulus, Toly…). «Toutes ces nouvelles sociétés cherchent à se développer et, pour certaines d’entre elles, ont choisi ADF&PCD Paris pour présenter en avant-première des innovations» indique Christelle Anya, la Directrice des salons.

Le format des conférences plénières évolue cette année : «notre équipe a travaillé ardemment, dit-elle, conduisant des recherches sur les marchés, rencontrant les marques et industriels afin de comprendre leurs défis pour les retranscrire dans un programme de conférences de haut niveau. Sous forme de tables rondes, les thèmes qui seront abordés traiteront de tendances globales en Europe et dans le monde, de la relation avec le consommateur et de la réglementation, et évidemment de développement durable et innovation, qui sont des thèmes phares d’ADF&PCD» détaille la directrice.

Par ailleurs, de nouveaux événements se tiendront au cœur de l’exposition, tels que l’Accelerator Zone «spécialement dédié aux start-up que nous avons sélectionnées, qui se sont fait remarquer par leurs innovations en termes de matériaux et/ou matières, etc. Ces jeunes pousses ont répondu à des problématiques environnementales, et/ou économiques, entre autres. Ou encore l’Innovation & Technology Theatre, un espace de conférences au cœur du salon, ouvert à tous, où les exposants mettront en lumière leurs nouveautés de façon interactive» ajoute Christelle Anya.

Les Awards seront remis le 31 janvier l’ADF et le 1er février pour PCD à 14h00.

Le salon accueillera également l'exposition permanente «Les Pentawards» qui voyage à travers le monde pour présenter les gagnants du prix et ainsi les packaging les plus étonnants et innovants du monde entier. Rappelons que Easyfairs les a racheté en 2016.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support