Texte AlternatifSon étiquette tactile, Mimica Touch, indique la date de péremption réelle en imitant la bio-structure alimentaire et sa réaction à l'environnement. Ce vérificateur de fraîcheur alimentaire est fabriqué à partir d'une gélatine qui peut être modifiée pour imiter la bio-structure de différents types de produits alimentaires. L'étiquette de S. Pakstaite peut réagir à l'environnement qui l'entoure de la même manière que le produit alimentaire. Mimica Touch peut également être utilisé par les personnes ayant une déficience visuelle grâce à ses caractéristiques tactiles.

Texte AlternatifDave Hakkens a créé des machines open-source pour que tout le monde puisse transformer ses déchets plastiques en objets utiles.
Après avoir obtenu son diplôme de premier cycle, Dave Hakkens a concrétisé son projet de premier cycle en fondant Precious Plastic. Une fois ces machines construites, les utilisateurs peuvent commencer à expérimenter, créer, produire de nouveaux produits tout en recyclant les déchets plastiques locaux, qui peuvent générer une valeur financière en vendant leur production.

Le Summit Europe représente l’aboutissement d’une année de recherches, évaluation et sélection des 35 meilleurs innovateurs parmi plus de 1100 candidats venant de toute l’Europe, grâce au soutien de BNP Paribas et de L’Atelier BNP Paribas.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support