Texte AlternatifLe Conseil national de l’emballage a créé, en 2010, le concours Emballé 3.0, ouvert aux étudiants des écoles d’emballages et de design avec «la volonté de mettre en avant l’innovation dans l’emballage, l’innovation au service des produits emballés. Le 3.0 marquait de façon très claire notre envie de dépasser le moment présent, notre volonté de s’inscrire dans le futur et dans la grande déferlante du digital» explique Michel Fontaine, président du CNE.

«Après 7 éditions réussies d’Emballé 3.0, nous sommes maintenant rattrapés par toutes les références à l’industrie 4.0 ! Notre 3.0, qui paraissait à l’époque ambitieux voire irréaliste, est devenu la norme !» ajoute-t-il.

Texte Alternatif«Notre 8ème édition va donc se dérouler sous la bannière d’Emballé 5.0 avec toujours la volonté d’être au plus près de ce qui commence. Emballé 3.0 a atteint tous ses objectifs. Longue vie à Emballé 5.0» conclut-il.

Le CNE est une plateforme collaborative entre les différents acteurs de l’emballage destinée à œuvrer pour le meilleur de l’emballage. Sa mission principale consiste à élaborer et à diffuser les bonnes pratiques de conception, de commercialisation et d’utilisation de l’emballage des produits.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support