L’institut PTS aide les entreprises au développement et à l’utilisation des matériaux réalisés à partir de fibres. La validation par l’institut signifie que les protocoles d’essai de Smurfit Kappa sont désormais publiés officiellement en tant que norme DIN (Deutsches Institut für Normung), une garantie de crédibilité et d’évolutivité pour les utilisateurs d’emballages en carton ondulé, indique le producteur.

Cette technologie a réellement transformé l’industrie, de la production du papier à la conception du carton et des emballages, dit-il.

Des milliers de tests rigoureux sont réalisés au laboratoire d’essai interne certifié ISTA (International Safe Transit Association) tous les ans utilisant les enseignements acquis dans l’aéronautique pour produire des solutions d’emballage optimisées, sans risque. Les avancées technologiques viennent régulièrement enrichir l’outil Performance packaging de Smurfit Kappa, pour garantir que les clients disposent en permanence des moyens de pointe les plus efficaces et les plus fiables pour optimiser leur gamme d’emballages.

«Nous sommes très fiers d’avoir établi, avec l’appui de l’institut PTS, la nouvelle norme de référence pour notre industrie. Dans les 16 dernières années, nous avons vu que de plus en plus d’entreprises du secteur et d’autres secteurs ont commencé à utiliser notre approche innovante Performance Packaging pour améliorer et homogénéiser leurs matériaux» a déclaré Arco Berkenbosch, vice-président Innovation et Développement.

La technologie Performance Packaging de Smurfit Kappa va de pair avec le service SupplySmart, pour développer des solutions d’emballage optimisées pour augmenter l’efficacité de la chaîne logistique.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support