Les maillons de cette série se composent de deux éléments seulement, le fond/partie latérale et une entretoise ouvrable. Ces chaînes offrent un mouvement régulier, un design ménageant les câbles et un montage rapide grâce à l'outil d'ouverture.

La chaîne porte-câbles E2.10 de la série E2.1 a une hauteur intérieure de 10 millimètres seulement et une hauteur extérieure de 15 mm. Les maillons de cette chaîne se composent de deux éléments, le fond/partie latérale et une entretoise ouvrable, comme tous les maillons de la série E2.1.

L'entretoise peut être ouverte par le haut et sur le côté avec un tournevis. La première chaîne commandée est aussi livrée avec un outil d'ouverture qui permet d'ouvrir tous les maillons en même temps. Quelques secondes suffisent ainsi à ouvrir la chaîne et à la refermer à la main après l'insertion des câbles. La série E2.1 possède un robuste système de butées autorisant jusqu’à 25% de longueur autoportante en plus, des charges supplémentaires doublées et 10% de poids propre en moins que les chaînes porte-câbles igus de même taille.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support