Le Pôle de compétitivité étant aujourd’hui présent sur l’ensemble du territoire national, les acteurs ayant rejoint le réseau sont implantés dans différentes régions de France : Centre-Val de Loire, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est et Occitanie. A noter parmi les nouveaux membres présents dans le packaging : Decor World Service qui développe des procédés de gravure automatisés et connectés, Embelia (ex VG Emballage) et plusieurs conditionneurs.

Quant aux événements qu’organise CosmeticValley en France, rappelons Les Connexions R&D. La 8ème édition (12 juin) est dédiée aux échanges entre scientifiques du privé et du public, cette journée a pour objectif d'initier des partenariats technologiques et des projets de recherche en cosmétique dans différents domaines : ingrédients, formulation, packaging, tests et mesure.
 Avec le soutien de la région Centre-Val de Loire, Cosmetic 360 (4ème édition - 17 et 18 octobre), qui se présente comme la vitrine internationale des innovations et des start-ups de la filière Beauté et grand rendez-vous pour la filière mondiale de la cosmétique, concerne tous les domaines : ingrédients et actifs, formulation, packaging et emballage, tests et mesure, supply chain, services, distribution ...

En novembre, se tiendra à Chartres les 14 et 15 novembre le Congrès Enjeux Réglementaires (16ème édition) et le 29 novembre CosmeticNext, le rendez-vous de la Beauté connectée pour les filières cosmétique et numérique.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support