Les deux jours de M.A.D.E. qui sont dĂ©diĂ©s Ă  l'innovation, aux tendances, Ă  la co-crĂ©ation de produits sur-mesure, Ă  l'inspiration, aux rencontres et aux dĂ©couvertes, s’adressent Ă  tous les circuits de distribution : enseignes spĂ©cialisĂ©es, restauration, GMS, grossistes, industriels en recherche de sous-traitance ou de produits bruts, dĂ©veloppeurs de marque...

En consacrant une offre Packaging, M.A.D.E. 2018 permettra de dĂ©couvrir les spĂ©cificitĂ©s autour du pack et comment les adapter sur-mesure au produit. En ligne avec le thĂšme « Healthy », l’emballage durable et l’anti-gaspillage feront aussi partie intĂ©grante du salon.

Les fabricants mettront en avant leur expertise contribuant Ă  la mise en avant du packaging dans le processus d'achat. Les visiteurs pourront trouver des packagings sur-mesure pour optimiser leur offre, l’amĂ©liorer ou mieux la diffĂ©rencier par rapport Ă  leurs concurrents.

Par ailleurs, pour l’édition 2018, M.A.D.E. proposera des conseils et des retours d’expĂ©rience auprĂšs d’experts autour de 4 thĂ©matiques dont le Packaging/Design avec partage des bonnes pratiques de conception d’emballages et de mise en relation d’acteurs de la filiĂšre, de commercialisation et d’utilisation de l’emballage des produits. Et un accompagnement sur les solutions efficientes pour le tri et le recyclage et la rĂ©duction de l’impact environnemental des emballages.

La deuxiĂšme Ă©dition M.A.D.E dĂ©cline son offre, ses parcours experts et ses animations autour de deux thĂ©matiques :

- Le Healthy Food : 3 tendances de consommation se dessinent : Back to basics (retour aux sources), Less is more (moins c'est mieux), et More is more (plus c'est mieux). Dans ce contexte, le marchĂ© du snacking joue une carte importante car il est estimĂ© Ă  plus de 6,7 milliards d’€ dans les grandes surfaces... Les ventes devraient dĂ©passer 7,5 milliards d’€ en 2020 (source : Xerfi Precepta).

- Le Healthy Planet : redonner du sens Ă  son acte d’achat et Ă  sa consommation en donnant prioritĂ©Ì au bien-ĂȘtre, Ă  la santĂ©, aux ingrĂ©dients qui entrent dans la composition de son produit...

En effet, les Français dans leur ensemble, et les jeunes gĂ©nĂ©rations plus particuliĂšrement (73 % des 31 -34 ans), se montrent sensibles aux dĂ©marches RSE des entreprises engagĂ©es dans le dĂ©veloppement durable. Dans le cadre de son expansion Ă  l’international, le M.A.D.E. accueille cette annĂ©e le QuĂ©bec comme invitĂ© d’honneur. Un pavillon Ă  ses couleurs donnera ainsi un large aperçu de l’offre des fabricants et producteurs quĂ©bĂ©cois.

DĂ©couvrir les nouveautĂ©s. SituĂ©e Ă  l’entrĂ©e du salon, l’AllĂ©e des DĂ©couvertes permettra au visiteur de dĂ©couvrir les savoir-faire des exposants. Chaque fiche produit sera dotĂ©e d’un flashcode qui renvoie sur la fiche de l’exposant dans l’application mobile M.A.D.E.

L’Espace Tendance, situĂ© dans la continuitĂ© de l’AllĂ©e des DĂ©couvertes, dĂ©cryptera les tendances du moment par le biais de clĂ©s de lecture indispensables (chiffres marchĂ©, veille innovation, veille rĂ©seaux de distribution...) Le M.A.D.E. propose Ă©galement des Innovation Tours, des sessions de visites guidĂ©es d'une heure et demi Ă  travers une sĂ©lection des innovations les plus marquantes.

M.A.D.E. Awards 2018. Cette annĂ©e, M.A.D.E. a repensĂ© les catĂ©gories de ces distinctions, selon six critĂšres plus techniques valorisant le savoir-faire R&D avec notamment : Digital/Technologie /Process ; Packaging ; Innovation de rupture ; Marketing/ Positionnement / Story Telling ; Open innovation/Co-CrĂ©ation. M.A.D.E. proposera Ă©galement un programme complet de confĂ©rences autour de thĂ©matiques phares avec des Ă©lĂ©ments marchĂ©s, retours d’expĂ©riences, expertises...

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