Ces événements sont très variés : visites d’entreprises, journées portes ouvertes dans des établissements de formation, interventions dans les établissements scolaires, forums des métiers et job datings... Cette 8ème édition accueille 2918 événements vs 2397 en 2017 ; 2549 en 2016 ; et 2623 en 2015. Cette année, la manifestation apporte un éclairage particulier sur l’industrie connectée ou industrie 4.0 et la mise en avant des nouveaux métiers et des formations adaptées pour entrer de plain- pied dans cette révolution industrielle.

Les nouvelles technologies telles que la cobotique, la réalité augmentée, l’impression 3D ou l’intelligence artificielle sont autant d’opportunités pour les entreprises françaises, leur compétitivité et l’emploi dans le pays, estime Bercy.

« L’industrie française doit se donner les moyens de réussir cette transformation : c’est l’ambition de la « French Fab ». Lancée en octobre 2017, cette marque de l’industrie française innovante et dynamique, représente en France et à l’international l’excellence des entreprises industrielles françaises ».

Tous les événements labellisés dans le cadre de la Semaine de l’Industrie sont référencés sur le site internet www.semaine-industrie.gouv.fr. Une cartographie permet de géolocaliser rapidement les événements ouverts aux jeunes, aux demandeurs d’emploi et au grand public.

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