Canstruction et Metal Packaging Europe vont créer de nouvelles compositions et de nouveaux modèles qui feront l’objet d’expositions publiques en Europe en 2018.

Metal Packaging Europe et Canstruction ont ainsi organisé conjointement des expositions à Madrid, Lisbonne et Istanbul où une construction représentant une guitare créée à partir de plus de 1 000 boîtes de conserves de thon a attiré positivement l’attention de notre industrie et des consommateurs.

Ces trois expositions ont permis de distribuer gracieusement plus de 7 000 boîtes de conserves à des organisations caritatives locales.

Cette année Metal Packaging Europe souhaite élargir la collection des compositions. Des structures en forme d’hippocampe et de poisson vont être créées, ainsi qu’une structure représentant le logo « Métal, recyclable à l’infini ». Ce logo, de plus en plus utilisé sur les boîtes, informe les consommateurs sur les potentialités de recyclage sans limite des emballages métalliques.

Ces nouvelles “canstructions” permettent de mettre en lumière les qualités principales des boîtes métalliques : robustesse, protection, préservation en toute sécurité des qualités nutritives et organoleptiques des aliments pour le plus grand bénéfice du consommateur, souligne Metal Packaging Europe.

Quelque 85 milliards d’unités sont produites chaque année pour les marchés de l’emballage boisson, aliment, hygiène & beauté, ménager et industriel.

"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''