Après avoir rĂ©alisĂ© Ă  sa demande la fabrication des trophĂ©es Cosmoprof Awards, salon qui s’est tenu rĂ©cemment Ă  Milan, l’agence CentdegrĂ©s a confiĂ© Ă  nouveau Ă  MMB, reconnu pour son expertise en maquettes et prototypes haute finition pour le secteur du luxe, la fabrication de l’étui qui contient cette expĂ©rience de parfum inĂ©dite : Blend IT.

Les trois flacons tubes peuvent s’associer pour composer différentes fragrances à partir du même set de 3 flacons tubes.

Cette crĂ©ation est prĂ©sentĂ©e comme « une nouvelle expĂ©rience de parfum pour dĂ©couvrir de nouvelles sensations, un nouvel emballage et de nouveaux gestes ».

Deux autres acteurs ont Ă©tĂ© associĂ©s Ă  cette crĂ©ation : Firmenich pour les fragrances et AlbĂ©a pour les pompes et diffuseurs.

La forme libre de l’étui a été dessinée pour la Fabrication Additive. Par sa structure maillée non-déroulable elle se prête particulièrement à la fabrication additive.

600 exemplaires ont Ă©tĂ© produits. Ils ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s en frittage de poudre polyamide, donc sans outillage, qui permet « une souplesse et une rĂ©sistance mĂ©canique nĂ©cessaire pour garnir les Ă©tuis et maintenir les flacons tubes ».


Pour l’opération Blend IT, les étuis qui seront distribués au salon sont blancs mais d’autres finitions sont possibles et seront présentées sur son stand, indique MMB.

Quant au trophĂ©e Cosmoprof 2018, il est constituĂ© d’une bulle de verre, exprimant « dĂ©licatesse, Ă©lĂ©gance, design et savoir-faire, et d’une base mĂ©tallique, vĂ©hiculant l’approche scientifique et technique essentielle de la beauté».

La pièce de mĂ©tal soulève et met en Ă©vidence la pièce de verre, crĂ©ant un objet luxueux. « La bulle est soufflĂ©e en verre par l'artiste, et sa silhouette prĂ©cise dĂ©pend du souffle de l'artisan, offrant une variabilitĂ© artistique prĂ©cieuse tout en conservant une unitĂ© de collection ».

CentdegrĂ©s et MMB ont travaillĂ© main dans la main en utilisant le savoir-faire technologique et manuel de MMB pour crĂ©er le Prix dans son ensemble : des pièces de verre (avec Luigi Dei Rossi, un artisan italien basĂ© en France, perpĂ©tuant sa passion familiale pour le verre) Ă  l'usinage du piedestal, en passant par les tests de colorimĂ©trie et l’application de la peinture donnant Ă  la bulle de verre son caractère unique. MMB est rĂ©fĂ©rencĂ©e chez de nombreux acteurs de la parfumerie, parmi lesquels L’OrĂ©al, Givenchy, Dior, Guerlain, PUIG France et Espagne (Paco Rabanne), HCP Packaging, Sephora MHCS...

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