Nouveauté en 2018, les catégories ont été révisées pour mieux refléter la répartition du marché : aliments secs et boissons (y compris le thé, le café, les boissons gazeuses, la bière et le vin), aliments congelés et réfrigérés, aliments pour la restauration rapide et plats cuisinés (y compris les gobelets en papier), confiseries, produits de luxe (spiritueux et vins, beauté et cadeaux), les produits pharmaceutiques et non alimentaires.

Ces catégories sont rejointes par deux autres : le prix "Sauver la planète" qui reconnaît les designs d’emballages qui ont contribué de manière significative à l’environnement et la catégorie "Matériel innovant" pour le carton ou les substrats à base de papier récemment mis au point.

En 2018, dans la catégorie Prix public, les consommateurs seront à nouveau invités à voter pour leur concept d’emballage préféré.

Les lauréats des Carton Excellence Awards 2018 seront annoncés à l’occasion du Congrès de l’ECMA de Riga, en Lettonie. Les inscriptions doivent parvenir avant le jeudi 17 mai 2018.

Les prix distinguent neuf catégories et le prix d’honneur Carton of the Year.
Toutes les soumissions doivent avoir été disponibles sur le marché européen au cours des trois dernières années, et les fabricants de carton, les concepteurs, les propriétaires de marques et les détaillants sont invités à soumettre leurs concepts d’emballage préférés.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support