La croissance organique a été générée par un effet de prix et de mix positifs induit par la croissance des ventes sur les produits à forte marge de la division Pharma et une baisse des volumes sur les produits à plus faible marge de la division Food (en particulier feuilles d’aluminium).

La division Pharma a connu une forte croissance au 1er trimestre et les acquisitions récentes contribuent positivement à cette croissance. Afin de faire supporter par ses clients la hausse du coût des matières premières, le top management de Constantia leur a envoyé en novembre 2017 une lettre annonçant une hausse à deux chiffres des prix pour toutes les formes de packaging flexible, qui commence à se matérialiser dans les résultats de Constantia Flexibles.

Fin avril, la société a finalisé de l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société indienne Creative Polypack Limited. Avec cette acquisition, Constantia Flexibles devient le 3ème plus important acteur du packaging flexible en Inde et devrait doubler ses ventes d’ici à 2022, grâce à la croissance du marché et des investissements en cours. Le packaging flexible devrait croître de plus de + 10% par an sur les 5 prochaines années en Inde.

Intégration globale - Conformément à la norme IFRS 5, la contribution 2017 des activités de Labels est comptabilisée en « Résultat net des activités arrêtées ou destinées à être cédées ».

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