DIAM Pack, qui avait acquis en septembre la société MR Cartonnage numérique, est entrée en négociation exclusive pour une prise de participation majoritaire au capital du groupe Verpack, qui intervient dans les coffrets et étuis pour les segments Luxe, Parfums, Vins et Spiritueux.

Verpack, qui compte 5 sites industriels (4 en France et 1 en Tunisie), a réalisé un chiffre d’affaires de 40 M€, et compte 420 collaborateurs.

DIAM Pack entend apporter une offre complète (petites à grandes séries) et diversifiée (coffrets carton, métal, bois, multi matériaux) à ses clients.

«Apporter des services et des produits complémentaires à nos clients dans un monde qui s’accélère est notre priorité. Avec MRC en septembre puis Verpack aujourd’hui, DIAM Pack devient un acteur significatif du packaging carton» a déclaré Michel Vaissaire - président de DIAM.

Présent dans 24 pays dans le monde, avec plus de 20 sites industriels en Europe, en Asie et Amériques, et des forces commerciales dédiées à ses clients, DIAM a réalisé un chiffre d’affaire de 320 M€ en 2017. Cette même année, il a regroupé sous le nom de DIAM Pack ses activités dans le packaging : Pack plastique petites séries & coloration (dont testeurs, factices, boîtiers, avec une usine en Chine et une usine en France, avec capabilités outillages, injection, coloration, décoration) et Pack cartons (emballages secondaires) avec l’acquisition de la société MR Cartonnage (offre digitale pour maquettes et petites séries). DIAM compte plus de 2 300 employés.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support