Fabricant espagnol de papier et d'emballage carton, Europac fournit des entreprises paneuropéennes et mondiales. Il possède 23 sites (dont 5 en France) et emploie environ 2 300 personnes au sein de ses deux Divisions.

Le groupe est coté aux bourses de Madrid et de Barcelone et incluses dans l’indice Ibex Small Cap. Près de 50% des actions est au flottant, le reste est partagé entre les propriétaires, le management et des indépendants. La prochaine assemblée des actionnaires est prévue ce mois-ci.

Europac et DS Smith travailleront en étroite collaboration avec les autorités de la concurrence au cours des mois à venir pour obtenir leur accord sur la poursuite de l'acquisition.

« C'est une Ă©volution très intĂ©ressante pour nous permettre de rĂ©pondre Ă  la demande croissante de nos emballages de haute qualitĂ©. En nous appuyant sur les capacitĂ©s industrielles d’Europac et sa connaissance approfondie de la rĂ©gion, nous renforçons notre potentiel d’amĂ©lioration et d’adaptation de nos produits et services aux besoins spĂ©cifiques de nos clients afin d’établir des relations toujours plus proches et durables avec eux » a dĂ©clarĂ© Thibault Laumonier, directeur gĂ©nĂ©ral-DS Smith Packaging France.

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''