Entre fin avril et mi-mai, les salariés Smurfit Kappa de l’ensemble de ses 370 sites, répartis dans 35 pays, ont passé une journée à participer à des activités conçues pour les faire réfléchir aux meilleures pratiques de sécurité, aux performances en matière de sécurité et aux opportunités à saisir pour faire de l’entreprise un lieu de travail toujours plus sûr.

Les événements ont eu lieu conjointement avec la Journée de la sécurité et de la santé au travail de l'Organisation internationale du travail (OIT), qui se tenait cette année le 28 avril, partout dans le monde.

En France, l’ensemble des sites de Smurfit Kappa s’est mobilisé pendant un mois autour d’actions de sensibilisation variées, avec par exemple :
• Un espace game et une simulation d’intervention à Chasse sur Rhône (Isère) ;
• Une prévention sur l’alcool sur le site Dore Emballage (Puy-de-Dôme) ;
• Un atelier découverte «la pensée positive et les Accords Toltèques» par une thérapeute sur le site de Gétigné (Loire-Atlantique) ;
• Des ateliers Yoga du Rire et présentation de procédures incendie à Cognac (Charente).

«Ces moments de rassemblement ont pour vocation de sensibiliser nos collaborateurs au respect des consignes de sécurité. Que ce soit sur leur lieu de travail ou dans le cadre privé, nous sommes tous responsables de nos faits et gestes et souvent une action anodine peut avoir des conséquences inattendues. Nous mettons tout en œuvre en France pour que nous soyons tous concernés par la sécurité de chacun» affirme Jean-Christophe Bugeon, pdg Smurfit Kappa France.

La campagne «Sécurité pour la vie» a mis en exergue les six zones de risque potentielles pour les employés sur leur lieu de travail. Un ensemble de supports de communication - vidéos, posters et publication sur les réseaux sociaux - a été créé afin de transmettre un message : toutes les tâches, quelles qu’elles soient, doivent être effectuées en toute sécurité.

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