Pour cette édition 2018, l’agence de conseil en stratégie et image de marque a préconisé une identité résolument «lifestyle aux couleurs très pop».

Le nouveau graphisme joue avec le symbole du flamant rose pour créer «un pattern, porteur de l’imaginaire exotique, qui correspond aux codes d’Instagram de douceur, de plage, de mer... à l’esthétisation de la réalité».

Texte AlternatifCette sérigraphie rose sur le top vient se superposer à l’impression d’un bayadère ton sur ton sur la cartelette. Une addition de lignes pour rappeler les découpes de la ville. Une double lecture, en plusieurs plans, pour mettre en scène un décor de faune et de flore qui se teinte d’urbanisme.

«Nous espérons obtenir une croissance de +15% sur nos ventes, par rapport aux résultats 2017» indique l’équipe marketing développement international.

Texte AlternatifLa Poudre Soleil Clarins 2017 se place 11ème sur le classement des bronzers en France, de mai à août 2017, soit une croissance de 9% en valeur par rapport à la Poudre Soleil Clarins 2016.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support