Cette année, c’est le Japon, qui est le pays invité d’honneur du salon. Le Japan Cosmetic Center/JCC entretient avec Cosmetic Valley des relations privilégiées depuis 2015.

Implanté au cœur du salon, le village «Innovation Japon 360°», entièrement dédié au cluster JCC accueillera une dizaine d’entreprises et présentera les projets de recherche franco-japonais en cours.

Plus de 50 pays seront également présents sur le salon, dont 4 pavillons asiatiques - Japon, Taïwan, Corée du Sud, Chine – et de nombreux exposants étrangers : Suisse, Malaisie, Italie, Etats-Unis, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Pologne...

Dans le cadre du salon, se tiendront parallèlement deux sommets internationaux : les Cosmetic Clusters Rendez-Vous (3ème édition) organisés le 18 octobre en partenariat avec France Clusters qui réuniront une centaine de professionnels de 18 pays. Créé en 2016 à l’initiative du pôle, le Cosmetics Clusters, the International Network/CCIN. À cette occasion, un focus spécial sera réalisé sur le projet européen Cosmetics4Wellbeing. Et Le China good Product Summit.

• Les start-ups. La 4ème édition de Cosmetic360 fait, comme les années précédentes, une place aux jeunes pousses de la cosmétique avec une zone dédiée de 800 m2 installée au cœur du salon.

Il s’agit d’un accélérateur éphémère pour les «early-stage start-ups» avec les workshops de la Beauty Tech. Ce réseau facilite l’accès à des services spécialisés et à des programmes d’incubation, propose des collaborations entre les entreprises de la filière, et des dispositifs de promotion internationale.

L’objectif du réseau Beauty est de favoriser ainsi les synergies entre la cosmétique et le numérique et le développement de «startups cosméto-digitales» compétitives.

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