Cette année, c’est le Japon, qui est le pays invité d’honneur du salon. Le Japan Cosmetic Center/JCC entretient avec Cosmetic Valley des relations privilégiées depuis 2015.

ImplantĂ© au cĹ“ur du salon, le village « Innovation Japon 360° », entièrement dĂ©diĂ© au cluster JCC accueillera une dizaine d’entreprises et prĂ©sentera les projets de recherche franco-japonais en cours.

Plus de 50 pays seront Ă©galement prĂ©sents sur le salon, dont 4 pavillons asiatiques - Japon, TaĂŻwan, CorĂ©e du Sud, Chine – et de nombreux exposants Ă©trangers : Suisse, Malaisie, Italie, Etats-Unis, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Pologne ...

Dans le cadre du salon, se tiendront parallèlement deux sommets internationaux : les Cosmetic Clusters Rendez-Vous (3ème Ă©dition) organisĂ©s le 18 octobre en partenariat avec France Clusters qui rĂ©uniront une centaine de professionnels de 18 pays. CrĂ©Ă© en 2016 Ă  l’initiative du pĂ´le, le Cosmetics Clusters, the International Network/CCIN se Ă€ cette occasion, un focus spĂ©cial sera rĂ©alisĂ© sur le projet europĂ©en Cosmetics4Wellbeing. Et Le China good Product Summit.

• Les start-ups. La 4ème Ă©dition de Cosmetic360 fait, comme les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, une place aux jeunes pousses de la cosmĂ©tique avec une zone dĂ©diĂ©e de 800 m2 installĂ©e au cĹ“ur du salon. Il s’agit d’un accĂ©lĂ©rateur Ă©phĂ©mère pour les « early-stage start-ups »
avec les workshops de la Beauty Tech. Ce rĂ©seau facilite l’accès Ă  des services spĂ©cialisĂ©s et Ă  des programmes d’incubation, propose des collaborations entre les entreprises de la filière, et des dispositifs de promotion internationale.

L’objectif du rĂ©seau Beauty est de favoriser ainsi les synergies entre la cosmĂ©tique et le numĂ©rique et le dĂ©veloppement de « startups cosmĂ©to-digitales » compĂ©titives.

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