Après les trois premières années de collaboration, le dispositif «Chaque Canette Compte» a pu être déployé sur 80 journées d’actions événementielles des marques Coca-Cola.

Texte AlternatifDepuis 2015, plus d’1 million de consommateurs a été sensibilisé durant ces journées et près de 1,2 million de canettes a ainsi pu être directement trié par le consommateur, puis recyclé.

En moyenne, sur les événements accompagnés, 9 canettes distribuées sur 10 sont captées par le dispositif. Un partenariat qui va permettre au groupe de boisson de remplir son objectif qui vise, d’ici 2025, 100% de ses emballages collectés et recyclés.

Sur la Paris Games Week, en octobre dernier, la collaboration «Chaque Canette Compte»/Coca-Cola a permis de collecter 335 000 canettes, soit un record de 96% des canettes distribuées !

Texte AlternatifPar ailleurs, pour la première fois, un dispositif test a également permis d’accompagner Coca-Cola sur ses opérations d’échantillonnages dans des lieux publics, en particulier dans les rues de Paris (16 000 canettes collectées et recyclées), le centre commercial Val d’Europe (26 000 canettes collectées et recyclées), sur les plages (27 000 canettes collectées et recyclées), etc.

Aujourd’hui, en France 3 canettes sur 4 sont recyclées en France, qu’elles soient en alu ou en acier. En moins de 60 jours, après avoir été fondue et reformée, une canette peut ainsi redevenir une canette !

Le programme, qui bénéficie du soutien de Citeo/Eco-Emballages, réunit désormais plus de 40 partenaires de collecte à travers toute la France.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support