Avec un monde de l’emballage en pleine mutation écologique à l’échelle mondiale, la nomination de Horst Bittermann arrive à un moment clé pour l’association qui vise à promouvoir les avantages du carton par rapport à d’autres formes d’emballages, précise Pro-Carton dans son communiqué.

Rompu aux stratégies de ventes et de marketing depuis 25 ans, H. Bittermann a occupé divers postes de direction dans les domaines de la banque privée, de la vente au détail et à présent de l’emballage. Il a rejoint MM Karton en 2008 et dirige actuellement le service marketing.

« Pro Carton est la voix des cartons et des cartons pliants. Les emballages Ă©cologiques deviennent de plus en plus prĂ©cieux pour les marques, les dĂ©taillants et la planète dans son ensemble ; nous devons communiquer davantage encore sur le dĂ©veloppement durable des produits de nos membres » a dĂ©clarĂ© H. Bittermann.

« Je suis convaincu que le carton et les cartons pliants deviendront le support d’emballage le plus utilisĂ© dans les dix prochaines annĂ©es, et que Pro Carton peut jouer un rĂ´le important dans la rĂ©ussite de ce succès ».

Au cours des derniers mois, l’association Pro Carton a intensifié sa communication en Europe en soulignant le rôle de ses membres dans la création d’une nouvelle économie circulaire et en sensibilisant les communautés aux avantages économiques, écologiques et conceptuels de l’utilisation du carton.

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''