L’usine a réduit ses consommations annuelles de 25 000 m3 pour l’eau et de 830 000 kWh pour l’électricité. Selon RPC Bebo Bouxwiller, ces économies annuelles représentent l’équivalent de la quantité d’énergie utilisée par 120 Français et lde la quantité d’eau consommée par un village de 300 habitants».

Ces résultats ont été obtenus en remplaçant les tours de refroidissement par des systèmes de refroidissement par échangeurs de chaleur en circuit fermé et en modifiant l’éclairage dans l’entrepôt et dans les zones de production pour n’utiliser que des systèmes LED à faible consommation d’énergie et en installant de nouveaux systèmes de contrôles énergétiques ainsi que des compresseurs à faible consommation d’énergie qui améliorent l’efficacité de l’air comprimé.

Autre avantage de ces initiatives : l’usine est devenue un lieu de travail plus agrĂ©able grâce Ă  la circulation de l’eau fraĂ®che durant l’étĂ© et Ă  la rĂ©cupĂ©ration de la chaleur rĂ©siduelle des compresseurs durant l’hiver, ce qui permet aux Ă©changeurs de chaleur de contrĂ´ler la tempĂ©rature ambiante de la zone de production. Cet Ă©quipement moderne a aussi conduit Ă  une rĂ©duction des Ă©missions de bruit, explique l’usine.

Ces améliorations accompagnent les produits plastiques à faible impact carbone que le site fabrique, et soulignent l’engagement continu à fournir à ses clients des solutions d’emballage durables. Les emballages sont aussi plus légers du fait qu’ils contiennent moins de plastique et intègrent aussi des matières recyclées, précise la société.

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''