Ce partenariat permettra aux deux sociétés de développer des synergies en termes de ressources, de technologies, d'expertise dans le secteur industriel mais aussi de développer une collaboration technique et de proposer des initiatives commerciales conjointes.

PTC et Rockwell Automation ont convenu d'aligner leurs technologies respectives d'usine intelligente et de combiner la solution primée ThingWorx® d'Internet des objets (IdO), la connectivité industrielle Kepware® et les plates-formes de réalité augmentée (RA) Vuforia® avec les meilleurs systèmes MES FactoryTalk®, la solution d'analyse FactoryTalk Analytics et les plates-formes d'automatisation industrielle de Rockwell Automation.

Cette solution intégrée d'information, inégalée, permettra aux clients d'accroître leur productivité, d'optimiser l'efficacité de leurs usines, de réduire les risques opérationnels et d'améliorer l'interopérabilité des systèmes.

« Cette alliance stratégique permettra d'offrir un package global composé de technologies de pointe, alliant celles des solutions de PTC, leader de l'IdO et de la réalité augmentée, et celles de Rockwell Automation, le leader de l'automatisation industrielle et de l'information. L'ensemble de nos clients pourront ainsi bénéficier de l'expertise de deux entreprises de renommée mondiale capables de comprendre leurs problématiques et de leur proposer des solutions complètes, novatrices et intégrées », a déclaré Jim Heppelmann, pdg de PTC. « Tirant parti de la technologie de Rockwell Automation en matière de contrôle industriel et de logiciels, d'une marque forte et d'une expertise immense dans le domaine, la technologie primée de PTC permet aux entreprises industrielles de capitaliser sur la promesse de l'IdO industriel. Je me réjouis de ce partenariat et des nouveaux débouchés qui contribueront à notre succès ».

« Au fur et à mesure que convergent les technologies de l'information et les technologies opérationnelles, il se crée un alignement naturel entre nos entreprises. Ensemble, nous proposerons l'offre d'IdO la plus exhaustive et la plus flexible du secteur industriel» a souligné Blake Moret, pdg de Rockwell Automation.

"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''