Depuis 20 ans, le groupe Medicos s’est développé autour de deux activités : la Santé et la Beauté. Avec la cession de son activité Santé, le groupe va disposer de moyens supplémentaires pour devenir rapidement un acteur significatif de cette filière tout en gardant le même objectif de croissance, explique la direction. Cette montée en puissance passera à la fois par de la croissance endogène et par des acquisitions. Des cibles ont d’ores et déjà été identifiées et des discussions ont été entamées, mais ces premières opérations de croissance externe ne devraient pas aboutir avant le début de l’année prochaine. Dans un secteur de la Beauté très concentré où interviennent des groupes internationaux, la société se distingue par sa réactivité et par sa capacité à concevoir et développer des produits sur-mesure aussi bien que des produits standards, affirme Cédric Marmonier qui dirige le groupe. «Nous ne sommes pas un simple injecteur, mais un industriel aux compétences multiples et maîtrisées que nous réalisons en interne : injection plastique, sérigraphie, tampographie, marquage à chaud, IML, laquage...». En s’appuyant sur ce savoir-faire reconnu, le groupe Medicos compte réaliser 50 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2021.

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