Ce choix stratégique marque «la volonté du groupe de simplifier son portefeuille d'activités et de se doter de nouvelles capacités d'investissements pour soutenir sa croissance et accélérer le développement de ses savoir-faire reconnus internationalement». Les entités du groupe CGL Pack cesseront d'être consolidées dans les comptes du groupe PSB Industries à compter du 1er juillet 2018.

Le groupe Faerch Plast, spécialiste européen de l'emballage thermoformé agroalimentaire, réalise plus de 2,2 Mds de couronnes danoises de chiffre d'affaires. Il emploie plus de 1 200 salariés répartis sur 6 sites de production au Danemark, Royaume-Uni, Espagne et République Tchèque.

Texte AlternatifLe pôle cédé par PSB est composé des entités du groupe CGL Pack et dédié à l'emballage thermoformé principalement pour les industries agroalimentaire et de la santé. Il représente 48 M€ de chiffre d'affaires au 31 décembre 2017 et emploie environ 250 collaborateurs sur deux sites de production à Annecy et Lorient.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support